Démission d'Emmanuel Macron : la réaction mordante de Nicolas Sarkozy

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 août 2016 - 17:59
Image
Nicolas Sarkozy s'exprime à un meeting des Républicains
Crédits
©PhilippeWojazer/Reuters
"Si j'ai bien compris, ça fait quatre ans qu'on n'a pas de politique économique" a déclaré Nicolas Sarkozy.
©PhilippeWojazer/Reuters
Pour Nicolas Sarkozy, en déplacement à Châlons-en-Champagne, la démission d'Emmanuel Macron répond à une sorte de "logique" car la France n'a "pas de politique économique".

Nicolas Sarkozy a moqué le bilan du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, démissionnaire du gouvernement selon ses proches, la France n'ayant aujourd'hui, a-t-il dit, "pas de politique économique".

"Vous recevrez Monsieur Macron: je suis content qu'il ait du temps pour s'occuper de vous mais à sa place, je continuerais de m'occuper de l'économie française", a déclaré le candidat à la primaire de la droite et du centre, qui visitait mardi la foire agricole de Châlons-en-Champagne, où le ministre est normalement attendu jeudi.

"Si j'ai bien compris, ça fait quatre ans qu'on n'a pas de politique économique et dans quatre minutes on n'aura plus de ministre de l'économie: c'est logique", a ironisé l'ex-président en parlant avec ceux qui tenaient le stand de cette ville.

Après un déjeuner avec des responsables économiques et des élus sur place, M. Sarkozy a fait un tour de la foire, avec les locaux ou régionaux de l'étape: Benoist Apparu, François Baroin, Luc Chatel, Catherine Vautrin.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le livre de Nicolas Sarkozy Tout pour la France.
"Tout pour la France" : un aperçu du programme de Sarkozy pour 2017
Dans son livre "Tout pour le France" (Ed. Plon) à paraître mercredi, Nicolas Sarkozy esquisse les grandes lignes de son programme présidentiel pour 2017. Aperçu des th...
23 août 2016 - 18:42
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.