Etat islamique : trois djihadistes français menacent la France

Auteur(s)
MM
Publié le 20 novembre 2014 - 15:22
Mis à jour le 21 novembre 2014 - 07:36
Image
Des djihadistes de Daech.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les trois djihadistes français qui menacent la France à travers une vidéo de Daech.
©Capture d'écran YouTube
Rejoindre Daech et attaquer la France sur son sol, voilà ce que demandent aux musulmans de France trois djihadistes français dans une vidéo de 7 minutes diffusée mercredi 19 sur Internet.

Trois jours après la diffusion de la terrible vidéo de l'exécution par décapitation de Peter Kassig et de 18 soldats syriens, sur laquelle ont été identifiés deux djihadistes français, l'organisation terroriste récidive ce jeudi.

Abu Osama Al-Faransi, Abu Maryam Al-Faransi, et Abu Salman Al-Faransi ("Al-Faransi" signifiant "le Français", NDLR), les noms de guerre des ces djihadistes, appellent ainsi à les rejoindre pour mener la guerre sainte dans les rangs de Daech, en Syrie ou en Irak.

Cette vidéo, où l'on voit 3 djihadistes français menacer la France d'attaques sur son sol et brûler leurs passeports, intervient le lendemain de l'annonce par la France de nouvelles frappes en Irak et un renforcement de son dispositif militaire sur place. Le ministère de la Défense a indiqué que le nombre d'avions de combat allait passer de 9 à 15 et que 6 Mirage supplémentaires seront déployés en Jordanie en décembre en plus des 9 aux Émirats arabes unis.

Selon les chiffres diffusés par le ministère de l'Intérieur et repris par les autorités judiciaires, 1.132 Français sont actuellement impliqués à différents niveaux dans les actions de Daech ou de ses filières de recrutement. Parmi eux, 376 seraient actuellement "sur zone", c'est-à-dire impliqués dans les combats en Syrie ou en Irak. Un chiffre contesté  par Marine Le Pen qui a estimé mercredi 19 "qu'il y a quatre mille Français partis faire le djihad. Pas mille. Il faut les mettre en prison à vie". 

Selon une source gouvernementale, 51 Français partis faire le jihad sont morts en Syrie et en Irak.

À LIRE AUSSI

Image
Des djihadistes de Daech.
Daech : trois nouveaux djihadistes français appellent à rejoindre la Syrie dans une nouvelle vidéo
Dans une vidéo diffusée ce mercredi, trois djihadistes s'exprimant en français appellent les musulmans de France à rejoindre les rangs de Daech en Syrie. A défaut, ils...
20 novembre 2014 - 08:35
Politique
Image
Des djihadistes de Daech.
Daech : trois djihadistes français appellent à attaquer la France
Rejoindre Daech et attaquer la France, voilà ce que demandent aux musulmans de France trois djihadistes français dans une vidéo diffusée ce mercredi 19 sur Internet.Da...
20 novembre 2014 - 11:43
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambiguë, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, ...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.