François Hollande l'annonce : il va revenir en politique (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 novembre 2018 - 08:52
Image
L'ex-président français, François Hollande, lors d'une conférence de presse aux Rendez-vous de l'Histoire de Blois, le 14 octobre 2018
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
A Brive, François Hollande expliqué qu'il allait revenir en politique.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP
À la Foire du livre de Brive le 10 novembre dernier, François Hollande a annoncé face aux caméras de l'émission "Quotidien' qu'il allait "revenir" en politique.

Il l'a (enfin) exprimé avec clarté. Après plusieurs mois passé à commenter, parfois avec une certaine acidité, la politique française et avoir adressé de cinglantes critiques à son successeur à l'Elysée, François Hollande a fait savoir le 10 novembre dernier ce qu'il allait advenir de son avenir politique.

Venu faire dédicacer son livre Les leçons du pouvoir (ed. Stock) à la Foire du livre de Brive, François Hollande s'est livré à quelques confidences avec ses lecteurs. La scène a été captée par les caméras de Quotidien.

"On vous regrette beaucoup", lance la femme à François Hollande. "Moi aussi, je vous regrette vous savez...", répond l'ancien chef de l'Etat. Après une embrassade avec une admiratrice qui lui demande: "Vous êtes retiré de la vie politique intégralement?", l'ex-président répond "Non". Et d'ajouter: "Je vais revenir". A noter que l'ancien président de la République a parfaitement conscience de la présence de la caméra de Quotidien qu'il regarde un bref instant avant de se prononcer sur son retour.

Lire aussi - Pour Julie Gayet, "beaucoup de gens" attendent le retour de François Hollande

Fin octobre, son ancien conseiller en communication Gaspard Gantzer avait déjà fait part de la volonté de François Hollande de revenir dans l'arène politique dans une interview au JDD. "Il veut revenir. Mais on est entrés dans un nouveau cycle; les gens réclament du renouvellement et du rajeunissement", avait-il déclaré.

Dans une interview publiée fin juillet Julie Gayet, la compagne de François Hollande, a affirmé qu'il y avait "une vraie attente" autour du retour en politique de l'ancien président. "Ce qui est important aujourd’hui, et je le vois quand on sort, c’est qu’il y a une vraie attente, beaucoup de gens espèrent son retour", avait-elle souligné.

Voir:

Hollande assure qu'il n'aspire ni à diriger le PS, ni à participer à des primaires

François Hollande confirme avoir acheté une maison qui "n'a pas vue sur la mer"

Hollande: "Nous sommes dans un moment très grave pour les démocraties"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.