Le FN compte sur les ralliements de Philippe De Villiers et Henri Guaino

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 28 mars 2017 - 12:41
Image
Philippe De Villiers, le président du Mouvement pour la France (MPF) au Puy-du-Fou le 19 août 2016
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Philippe De Villiers, le président du Mouvement pour la France (MPF) au Puy-du-Fou le 19 août 2016
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Le FN mise sur les ralliements prochains de Philippe de Villiers, fondateur du Mouvement pour la France, et du député LR Henri Guaino, ont annoncé mardi Louis Aliot et Gilbert Collard.

M. de Villiers "a donné des signes de sympathie par rapport à Marine et par rapport à la campagne présidentielle qu'elle mène", a répondu M. Aliot, député européen FN, interrogé sur LCI. "Il fait partie de la famille souverainiste. Je souhaite qu'il apporte son soutien à Marine Le Pen", a-t-il dit.

L'ancien président du Conseil général de Vendée viendra "peut être même à un meeting", a ajouté Louis Aliot. "Ce serait un signe important de la part d'un homme politique qui a été ministre", a-t-il ajouté.

Gilbert Collard, député FN du Gard a dit sur Radio Classique qu'il y avait "des signes avant-coureur de sa venue".

"C'est un homme engagé. Quand il prend une position, en général il ne fait pas dans la mollesse", a déclaré le secrétaire général du Rassemblement bleu Marine, ajoutant qu'il avait "beaucoup d'estime pour M. de Villiers".

L'avocat a aussi évoqué l'hypothèse d'un rapprochement avec Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, qui a échoué à rassembler 500 signatures pour l'élection présidentielle. Il a évoqué les "excellents contacts" qu'il entretient avec lui.

"Je lui parle souvent, on se voit souvent et je serais très très honoré qu'il nous rejoigne", a-t-il dit. "Mais est-ce qu'il aura l'iconoclastie de le faire? La question se pose parce qu’il faut quand même un certain courage politique pour afficher ce qu'on pense", a dit M. Collard.

"Je pense que ça va venir parce qu'il est en train de se rendre compte que du côté de ses amis, il n'y a que des ennemis", a affirmé le député du Gard.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.