Les syndicats d’agriculteurs annoncent un blocage de Paris à partir du vendredi 26 janvier

Auteur(s)
Romain Pauc, France-Soir
Publié le 25 janvier 2024 - 19:15
Image
blocage des routes par les agriculteurs
Crédits
ARNAUD FINISTRE / AFP
Cette semaine, plus de 50 départements ont vu les agriculteurs se regrouper sur les routes.
ARNAUD FINISTRE / AFP

FRANCE – Les agriculteurs vont-ils monter sur Paris, vendredi 26 janvier ? Ce jeudi 25 janvier, les organisations syndicales de la FNSEA, FDSEA et les Jeunes agriculteurs (JA) ont annoncé des blocages aux entrées et sorties de la capitale dès ce vendredi, qui pourraient se prolonger durant tout le week-end.

La branche départementale de la FNSEA d’Île-de-France a annoncé dans les colonnes du Parisien un blocage de l’autoroute A1 "tôt vendredi matin". Sont aussi concernés les axes routiers A15, A 13, A10, A11 et A6. Pour le moment.

Paris n’est pas la seule ville concernée par ces blocages. On attend d’autres actions du mouvement des agriculteurs à Grenoble, Bordeaux, Agen, ou Caen.

Cette semaine, les mobilisations d’agriculteurs, blocages d’autoroutes et opérations escargot se sont multipliées dans tout l'Hexagone. Ce jeudi 25 janvier, 55 départements étaient concernés.

Ces annonces se font au moment où le Premier ministre, Gabriel Attal, doit s’entretenir avec les ministères de l’Agriculture, de la Transition écologique et de l’Economie. 

À LIRE AUSSI

Image
Entretien Julien Lecardonnel
Julien Lecardonnel : "Un des problèmes des agriculteurs, c'est qu’ils n’ont pas la main sur leur commerce"
DEBRIEFING – Nous recevons Julien Lecardonnel, agriculteur sarthois non-syndiqué. Dans cet entretien, il nous livre son regard sur la situation ubuesque des agriculteu...
16 janvier 2024 - 14:15
Vidéos
Image
Blocage agriculteurs Carbonne
Blocages autoroutiers, négociations à Matignon et menaces sur le Salon de l'agriculture
FRANCE - Les agriculteurs de Haute-Garonne bloquent l’autoroute A 64 depuis le jeudi 18 janvier. Le blocage de l'A 68 est prévu dès demain, mardi 23 janvier. La mobili...
22 janvier 2024 - 13:09
Politique
Image
Manif agriculteurs allemands Berlin
Manifestations des agriculteurs allemands : l’heure n’est pas aux concessions
MONDE - Le 15 janvier, des milliers d'agriculteurs allemands étaient réunis à Berlin. Ils ont promis de rester mobilisés jusqu'à ce que le gouvernement d'Olaf Scholz r...
16 janvier 2024 - 11:07
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.