Marine Le Pen : "L'UE, c'est la guerre"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 mars 2016 - 09:43
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Frederik Florin/AFP
La loi Travail "n'est pas la feuille de route du gouvernement mais celle de Bruxelles", juge Marine Le Pen.
©Frederik Florin/AFP
Marine Le Pen était ce jeudi l'invitée de RTL. Elle a remis en cause plusieurs points de la loi Travail, notamment son impact sur les PME, et a de nouveau dénoncé le rôle de l'Union européenne dans la crise économique et la question migratoire.

Les jeunes manifestent ce jeudi contre la loi Travail

"Je n'ai pas à approuver ou désapprouver une manifestation, c'est  un exercice normal dans une démocratie".

"Dans cette loi, il y a un sujet dont personne ne parle, c'est l'autorisation des revendications communautaristes dans l'entreprise*. Les chefs d'entreprises sont confrontés à l'augmentation de ces revendications, et cette loi les légalise. On n'a pas fini d'en entendre parler".

 

L'efficacité de cette loi

"Cette loi n'est pas la feuille de route du gouvernement mais celle de Bruxelles qui exige la précarisation du travail. Comme ils sont incapables de créer de la richesse et des emplois, leur seul moyen est de déréguler".

"Nonobstant les solutions macroéconomiques, il y avait des choses à faire pour les très petites entreprises et les PME qui son exclues de cette réflexion. Par exemple la simplification administrative. J'avais proposé une forme de chèque-emploi. On aggrave la situation avec la fiche pénibilité quotidienne. Ça représente 10.000 fiches sur une carrière".

"Les délais de paiement sont un vrai problème sur lequel on aurait pu agir pour que les TPE et PME puissent avoir la trésorerie qu'elles méritent. Rien n'est fait pour l'accès au crédit. La directive détachement des travailleurs met en place une véritable préférence étrangère à l'emploi".

 

Les exigences de la Turquie pour améliorer la régulation des flux migratoires

"C'est le chantage de la Turquie. Nous nous sommes tellement affaiblis en supprimant nos frontières que nous nous sommes soumis au chantage de la Turquie qui réclame 6 milliards d'euros, la libéralisation totale des visas pour les Turcs et l'accélération de  son adhésion à l'Union européenne".

"La fermeture des frontières n'interdit pas d'avoir des opérations de coopération internationale. J'avais été à Lampedusa pour proposer que les marines (européennes) puissent arraisonner les bateaux des migrants pour les ramener dans leurs pays d'origine où l'on financerait des camps humanitaires. Ce n'est pas compliqué pourvu qu'on parle à la Syrie."

 

L'Allemagne dans l'UE

"Mme Merkel  est une catastrophe pour l'UE. L'Allemagne a fait n'importe quoi en matière économique et d'immigration et M. Sarkozy et M. Hollande suivent aveuglément".

"Quand Mme Merkel ouvre grand les bras aux migrants, ils viennent ensuite en France. C'est dans l'intérêt de l'Allemagne d'avoir un euro fort, pas dans celui de la France. L'UE aujourd'hui, c'est la guerre".

 

Les propos de Marion Marcéhal le Pen sur le mariage homosexuel qui ouvrirait vers la reconnaissance de la polygamie

"Ce débat, on y a passé énormément de temps. (...) Je crois qu'en France on a dit tout ce qu'on avait à dire. Nous sommes contre le mariage pour tous mais voudrions travailler autour d'un PACS amélioré. Je crois qu'on est très loin de la reconnaissance de la polygamie dans notre pays. Le débat où il faut être attentif c'est sur la PMA et la GPA".

 

*L'article 6 du projet de loi prévoit que: "la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses, ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché"

 

À LIRE AUSSI

Image
Manifestations loi travail jeunes
Loi Travail : les jeunes à nouveau dans la rue ce jeudi
Une partie des syndicats étudiants et lycéens appellent ce jeudi à la manifestation contre le projet de loi El Khomri. La version remaniée par le gouvernement n'a pas ...
17 mars 2016 - 08:21
Politique
Image
François Hollande Matteo Renzi Elysée 12.03.2016
Migrants : François Hollande ne veut faire "aucune concession" à la Turquie (VIDEO)
A l'occasion d'une rencontre avec les dirigeants sociaux-démocrates européens à l'Elysée, François Hollande a affirmé samedi qu'il ne ferait "aucune concession" à la T...
12 mars 2016 - 17:25
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.