Marine Le Pen qualifie Mélenchon de "fou du roi" et l’accuse d’avoir fait réélire Emmanuel Macron

Marine Le Pen qualifie Mélenchon de "fou du roi" et l’accuse d’avoir fait réélire Emmanuel Macron

Publié le 09/05/2022 à 15:50
AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

« La fable Jean-Luc Mélenchon opposant à Emmanuel Macron, on va peut-être arrêter maintenant », a déclaré hier Marine Le Pen en marge de son déplacement à Hénin-Beaumont, son fief du Pas-de-Calais, rapporte Le Point.

Alors que Jean-Luc Mélenchon a affiché son ambition de devenir Premier ministre d'Emmanuel Macron samedi 7 mai lors de la première réunion de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes), la candidate RN a fustigé l’attitude du député LFI après sa défaite au premier tour de la présidentielle.

« La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron »

« Il joue les fous du roi, il surjoue l'insolence à l’égard du président, mais manifestement, ils ont des rapports beaucoup plus proches et beaucoup plus réguliers que ce qu’ils veulent bien montrer », a martelé l'ex-candidate RN à la présidentielle. « La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron » en enjoignant ses électeurs à ne pas voter pour elle, a-t-elle lancé. Et d'ajouter : « Ça le discrédite absolument pour pouvoir se mettre dans la posture de l’opposant. »

La députée RN a également dénoncé la volonté de Jean-Luc Mélenchon de ne pas être candidat pour le scrutin de juin prochain. « Pour gagner une législative, il faut que Jean-Luc Mélenchon accepte de se présenter déjà, ce sera un bon début », a-t-elle asséné avant d’assurer que le chef de file LFI veut « désarmer la police » et « soutient l’ensemble des structures islamistes ».

« L’alliance entre Mélenchon et Macron est peut-être la plus dangereuse »

La candidate malheureuse à la présidentielle a fait savoir qu’elle espérait que le RN entrerait « en force à l’Assemblée nationale » afin de faire barrage à « la politique sociale qu'Emmanuel Macron veut mettre en œuvre ». Elle a aussi critiqué le danger d’une alliance entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon en matière de politique migratoire : « Nous lutterons également contre le laxisme, celui que nous avons vu à l'œuvre depuis 5 ans en matière d'insécurité, d'immigration, qui est un des points ou l’alliance entre Mélenchon et Macron est peut-être la plus dangereuse », a-t-elle affirmé.

Dans le cadre des élections législatives, dans sa circonscription, Marine Le Pen sera notamment en concurrence avec Marine Tondelier (EELV), conseillère municipale d'opposition à Hénin-Beaumont et ancienne porte-parole du candidat écologiste Yannick Jadot investie par la "Nouvelle union populaire écologique et sociale" (Nupes).

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"La réalité, c’est que Jean-Luc Mélenchon a fait élire Emmanuel Macron", a fustigé Marine Le Pen suite à sa défaite à l'élection présidentielle.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-