Marlène Schiappa apporte son soutien à Sibeth Ndiaye, accusée d'avoir envoyé un SMS au ton léger sur la mort de Simone Veil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 août 2017 - 18:51
Image
La secrétaire d'Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Marlène Schiappa n'a pas non plus été épargnée par les réseaux sociaux depuis sa nomination au poste de secrétaire d'Etat pour l'Egalité entre les femmes et les hommes.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Marlène Schiappa soutient Sibeth Ndiaye face au "cyber-lynchage" dont elle est victime depuis mercredi. En cause, un SMS inapproprié que la conseillère en communication aurait envoyé à un journaliste confirmant le décès de Simone Veil.

Marlène Schiappa a affiché son soutien sans faille à Sibeth Ndiaye. En effet, l'article du Canard enchaîné de mercredi 2 au sujet de la jeune femme a fait beaucoup parler et a même déclenché une polémique contre la principale intéressée. En cause, un SMS que la conseillère en communication d'Emmanuel Macron aurait envoyé à un journaliste au sujet de la mort de Simone Veil.

Alors que ce dernier lui demandait confirmation du décès de l'ancienne ministre de la Santé de Valéry Giscard d'Estaing, Sibeth Ndiaye aurait répondu par un lapidaire "Yes, la meuf est dead". Jointe par LCI, elle a démenti avoir écrit une telle chose. "Le SMS est totalement faux", a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision. Et d'ajouter qu'elle n'a pas été contactée par l'auteur de l'article pour vérification.

L'article de l'hebdomadaire satirique a provoqué un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux, notamment pour critiquer le ton "léger" du SMS présumé envoyé par Sibeth Ndiaye. Des personnalités de l'opposition ont demandé la démission de la jeune femme, à l'image de Nadine Morano. Des tweets haineux et racistes ont également étré postés par certains internautes à l'encontre de la chargé de com'.

Marlène Schiappa est donc montée au créneau pour prendre la défense de Sibeth Ndiaye. "La violence en politique commence par le cyber-lynchage et étrangement cible davantage les femmes. Soutien", a tweeté mercredi la secrétaire d'Etat pour l'Egalité entre les femmes et les hommes. Elle a profité de son tweet pour dénoncer à la fois le sexisme et le racisme qui frappent actuellement la conseillère du président de la République. 

À LIRE AUSSI

Image
Sibeth Ndiaye conseilliere communication macron elysee
"Yes, la meuf est dead" : le SMS un peu léger de Sibeth Ndiaye à propos de la mort de Simone Veil
Selon "Le Canard enchaîné", Sibeth Ndiaye, conseillère en communication d'Emmanuel Macron, aurait envoyé un SMS au ton un peu léger à un journaliste pour confirmer la ...
02 août 2017 - 12:05
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.