Pr Mégarbane : "une quatrième dose pour la totalité de la population" en septembre n’est "pas écartée"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 avril 2022 - 18:53
Image
Pr Mégarbane
Crédits
France info / Capture d'écran
Pour le Pr Mégarbane, “une 4e dose pour la totalité de la population“ en septembre n’est "pas écartée".
France info / Capture d'écran

« On n'écarte pas qu'à la rentrée », en septembre, « il faille refaire une quatrième dose pour la totalité de la population, mais on verra à ce moment-là en fonction des variants qui vont circuler », a déclaré le professeur Bruno Mégarbane ce dimanche sur franceinfo, interrogé sur l'épidémie de Covid-19. « Mais, pour le moment, il n'y a pas de variant qui l'emporte nettement en termes de capacité à se propager et de virulence », a-t-il néanmoins précisé.

Si le médecin s’est félicité que les réinfections aient permis de conduire à l’immunité qui permet « de protéger la population contre les formes graves de la maladie », il a aussi souligné que cette « immunité de protection » protège « contre les formes graves de la maladie, mais malheureusement pas contre les contaminations », faisant valoir le nombre de cas positifs au quotidien.

Emmanuel Macron, dans une interview donnée au média Brut le 8 avril, avait annoncé le possible retour du passe vaccinal « à l’automne prochain » dans l'éventualité où il y aurait « à nouveau une flambée de l’épidémie ».

Voir aussi : Passe vaccinal : Emmanuel Macron annonce son possible retour "à l’automne prochain"

À LIRE AUSSI

Image
Passe vaccinal.
Passe vaccinal : Emmanuel Macron annonce son possible retour "à l’automne prochain"
En ces temps de campagne présidentielle et de guerre en Ukraine, alors que les restrictions sanitaires ont été considérablement allégées et que la presse n’évoque plus...
09 avril 2022 - 15:20
Politique
Image
Balance bénéfice-risque : et le soin ?
Explosion des effets secondaires suite à la vaccination contre le Covid aux États-Unis
Aux États-Unis, les événements indésirables qui pourraient être liés aux vaccins grimpent en flèche. Parmi les effets secondaires repérés pendant la vaccination en pop...
22 avril 2022 - 23:22
Société
Image
Parlement européen avec Virginie Joron
"Il y a une volonté de ne pas savoir" : le collectif "Où est mon cycle" au Parlement européen
Depuis plusieurs mois, des milliers de femmes rapportent des effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 affectant leur cycle menstruel. Mélodie, fondatrice du c...
05 avril 2022 - 20:18
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.