Pass sanitaire : plus de 80 personnalités dénoncent un projet "liberticide"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 18 mai 2021 - 15:22
Image
zoom géant
Crédits
fs
Ils étaient plus de 80 dans cette vidéo, à dénoncer le pass sanitaire
fs

« C’est une manière de faire des bons et des mauvais citoyens, à qui on va arroger des droits différents », dans cette vidéo de trois minutes, plus de 80 citoyens, des personnalités célèbres et des citoyens de divers horizons, sont réunis par le collectif « Ami entends-tu ». Alors que les députés ont voté positivement pour un projet de loi sur le pass sanitaire préconisant que certains lieux ne seront accessibles qu’à condition d’être vacciné, ce qui viole objectivement la liberté de choisir de recevoir le vaccin, ou non. Rappelons que ce virus tue moins d’1% des personnes contaminées, ce qui fait de ce traitement, quelque chose d’optionnel.

Anny Duperey, Frank Ferrand, Alexandra Henrion-Caude partagent cette vidéo avec des ingénieurs, des entrepreneurs, des artistes, des géologues, des magasiniers, des nutritionnistes... Tous dénoncent cette loi qu’ils estiment être « violation des libertés et de la démocratie ».

À LIRE AUSSI

Image
Philippe Gosselin
Le Parlement se réveille et dit non au pass sanitaire
L'article 1er du projet de loi proposé par le gouvernement au sujet de la sortie de crise sanitaire a été rejeté par l'Assemblée nationale. C'était celui qui précisait...
11 mai 2021 - 22:19
Politique
Image
Maudrux debrief
"C'est un refus de traiter", le Dr Maudrux, très critique envers les instances médicales
« Ces gens-là n’ont pas jugé médicalement, il faut revenir à s’occuper des patients au lieu de s’occuper de politique ». Le Dr Gérard Maudrux ne mâche pas ses mots dan...
12 mai 2021 - 22:36
Vidéos
Image
Stop état d'urgence sanitaire
Manifestation "Paris pour la liberté" : le rayon de soleil, avec Ingrid Courrèges
Ils ont pu manifester cette fois ! Le collectif "Paris pour la liberté" a surmonté les obstacles pour cette édition qui s'inscrivait dans le mouvement "World Wide Rall...
16 mai 2021 - 21:58
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.