"C'est un refus de traiter", le Dr Maudrux, très critique envers les instances médicales

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 12 mai 2021 - 22:36
Image
Maudrux debrief
Crédits
fs
"La liberté existe mais on fait tout pour ne pas l’utiliser", selon le docteur et chirurgien, Gérard Maudrux
fs

« Ces gens-là n’ont pas jugé médicalement, il faut revenir à s’occuper des patients au lieu de s’occuper de politique ». Le Dr Gérard Maudrux ne mâche pas ses mots dans ce court entretien. Pensant que l’ivermectine marche, tous les indicateurs montrant que cette molécule offre un traitement précoce fiable : « aucun médecin ayant prescrit l’ivermectine, n’est revenu en arrière. Ils voient que ça marche », explique le chirurgien urologue. Celui-ci avait engagé une procédure au conseil d’Etat pour obtenir une recommandation d’utilisation temporaire pour ce produit.

L’Agence nationale de sécurité du médicament a finalement rejeté sa demande, selon lui la décision est politique plutôt que médicale : « c’est un refus de traitement ».

Pourquoi les instances refusent-elles de soigner ? Le Dr Gérard Maudrux, indépendant et libre de tout conflit d’intérêt, nous livre son analyse.

Un débriefing en partenariat avec BonSens.org :

À LIRE AUSSI

Image
Dr Maudrux
Ivermectine : le côté obscur des décisions - Dr Maudrux
TRIBUNE - L’Article L1451-1-1 de la Loi n°2011-2012 du 29 décembre 2011 – art. 1 a été fait suite aux scandales du sang contaminé et du Médiator, afin que cessent...
10 mai 2021 - 14:59
Opinions
Image
Dr Gérard Maudrux
Dr Gérard Maudrux : "les médecins ont peur, ils se taisent"
Un Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.Nous recevons le Dr Gerard Maudrux, ancien président de la Caisse de retraite des médecins et la ...
02 janvier 2021 - 16:33
Vidéos
Image
bensaid
Dr Bensaïd : "En Israël, vacciner pour ne plus subir la pression sociale"
"Laissez tranquilles les enfants" : interviewé depuis Israël, le Dr David Bensaïd répond aux questions de Xavier Azalbert. Le médecin hormologue, compétent en maladies...
26 avril 2021 - 18:07
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.