Primaire de la droite : 2,9 millions de téléspectateurs ont regardé le débat sur BFMTV et i>Télé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 04 novembre 2016 - 18:30
Image
Les 7 candidats pour la primaire de la droite et du centre sur le plateau de TF1
Crédits
©Philippe Wojazer/POOL/AFP
Le premier débat de la primaire de la droite et du centre avait été regardé le 13 octobre par 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 (26,3% de part d'audience).
©Philippe Wojazer/POOL/AFP
Au total, plus de 2,9 millions de téléspectateurs ont regardé le deuxième débat de la primaire de la droite sur BFMTV et i>Télé jeudi soir, soit moitié moins que lors du premier débat diffusé sur TF1. Les deux chaînes ont réuni 12,2% de part d'audience (PdA).

Plus de 2,9 millions de téléspectateurs ont regardé le deuxième débat de la primaire de la droite sur BFMTV et i>Télé jeudi soir, soit moitié moins que lors du premier débat diffusé sur TF1, selon des chiffres de Médiamétrie publiés ce vendredi 4 par BFMTV. Au total, les deux chaînes ont réuni 12,2% de part d'audience (PdA).

BFMTV était jeudi soir la troisième chaîne la plus regardée avec 10,5% de pda (2,5 millions de téléspectateurs en moyenne) loin derrière la série américaine diffusée par TF1 (22,2%) mais au coude-à-coude avec le film américain de M6 (10,9%). Le débriefing du débat sur BFMTV a aussi été très suivi, avec 1,05 million de téléspectateurs (13,7% de PdA). Le score dépasse largement les attentes de BFMTV qui tablait sur une audience de 1,5 million de téléspectateurs sur les deux chaînes.

Le premier débat de la primaire de la droite et du centre avait été regardé le 13 octobre par 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1 (26,3% de part d'audience), avec un pic à 6,5 millions. L'émission avait également été diffusée sur RTL, LCI, Public Sénat. La débat a également été visionné 2,4 millions de fois sur le site, l'application et les comptes de réseaux sociaux de BFMTV, selon la chaîne. Il était aussi diffusé simultanément sur RMC et Dailymotion.

i>Télé, en grève depuis bientôt trois semaines, a réuni 410.000 téléspectateurs (1,7% de pda). La chaîne a repris l'antenne en direct pendant quelques heures jeudi mais les émissions spéciales qui devaient initialement accompagner le débat, avant et après sa diffusion, ainsi que la mention à l'antenne d'un message des grévistes, avaient été annulées par la direction.

Sur Facebook, le débat a généré 480.000 interactions hier soir ("likes", partages ou commentaires), selon le réseau social. Nicolas Sarkozy a été le candidat le plus évoqué, dans 60% des interactions, devant Alain Juppé (31% des interactions).

 

À LIRE AUSSI

Image
Primaire à droite 2e débat Sarkozy Le Maire Fillon Juppé NKM Poisson Copé Les Républicains
Débat de la primaire à droite : attaques frontales contre Sarkozy, pris en tenailles par ses adversaires
Le tour de chauffe étant passé à l’issue du premier débat de la primaire à droite, les propos ont été plus virulents à l'occasion du deuxième organisé jeudi soir. Cibl...
04 novembre 2016 - 08:21
Politique
Image
Revue de presse.
Primaire à droite : de la castagne mais pas de K-O lors du débat, selon la presse
Les 7 candidats à la primaire de la droite ne se sont pas épargnés lors de leur deuxième débat télévisé jeudi soir, entre crochets et uppercut. Toute"fois, la presse, ...
04 novembre 2016 - 12:05
Politique
Image
Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire.
Primaire à droite : les 5 moments forts du 2e débat entre des candidats à couteaux tirés
En cette journée de la gentillesse, les 7 candidats à la primaire de la droite ne se sont pas épargnés lors de leur deuxième débat télévisé jeudi soir, entre crochets ...
04 novembre 2016 - 10:20
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.