Promotion de la vaccination anti-covid à l'école

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 août 2022 - 15:05
Image
Vive la rentrée
Crédits
DENIS CHARLET / AFP
#PasDeRentréeEnSeptembre
DENIS CHARLET / AFP

Dans une fiche ressource officielle du ministère de l’Éducation nationale, adressée aux instituteurs, le gouvernement appelle à "mettre en place une activité de découverte de la vaccination en cycle 2 et 3", c’est-à-dire en école primaire.

L’objectif serait "d’aider les élèves à mieux comprendre le fonctionnement et la circulation des virus, ainsi que la contribution du vaccin à la réponse immunitaire". Pour cela, la fiche conseille ardemment de "contextualiser immédiatement l’étude de la vaccination avec l’exemple de la vaccination contre le covid-19". Ils ajoutent que cette séquence permettra "d’identifier si une hétérogénéité est constatée au sein du groupe classe", sachant que les élèves reçoivent un rappel de vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite et coqueluche.

Sous prétexte d’une sensibilisation à la vaccination, d'aucuns y voient sans peine une façon de faire la promotion des vaccins anti-covid auprès des élèves, tout en repérant les plus réticents.

À LIRE AUSSI

Image
Un enfant de 13 ans se fait vacciner à Hartford, aux Etats-Unis, le 13 mai 2021.
Covid-19 : Faut-il vacciner nos enfants ?
TRIBUNE — La pandémie de Covid-19 est une maladie infectieuse émergente, apparue fin novembre 2019 en Chine, à Wu Han, dans la province du Hubei. Provoquée par un co...
17 juin 2022 - 14:55
Société
Image
Mamans Louves 9 mars
Les Mamans Louves toujours mobilisées pour faire "entendre la parole de l'enfant"
A deux pas du ministère de l'Education nationale, à l'angle de la rue de Bellechasse à Paris (7ème arrondissement), le collectif des Mamans Louves s'est de nouveau réu...
10 mars 2022 - 10:41
Vidéos
Image
Un enfant de 13 ans se fait vacciner à Hartford, aux Etats-Unis, le 13 mai 2021.
Faire vacciner les enfants, vraiment ?
TRIBUNE - Face à la propagande incessante des médias sur les morts du virus Covid-19 et la nécessaire et inévitable vaccination de la population pour enrayer l’épidémi...
24 août 2021 - 18:32
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.