Les Mamans Louves toujours mobilisées pour faire "entendre la parole de l'enfant"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 10 mars 2022 - 10:41
Image
Mamans Louves 9 mars
Crédits
FranceSoir
Les "Mamans Louves" manifestaient le mercredi 9 mars à Paris
FranceSoir

A deux pas du ministère de l'Education nationale, à l'angle de la rue de Bellechasse à Paris (7ème arrondissement), le collectif des Mamans Louves s'est de nouveau réuni hier pour « faire entendre la parole de l'enfant ».

Depuis plusieurs mois déjà, elles luttent contre les mesures sanitaires imposées aux plus petits. Cette fois, alors que ces restrictions s'apprêtent à être levées pour un temps, elles soulignent les conséquences psychologiques qu'elles ont pu avoir, notamment pour les enfants. Et, dans un communiqué de presse publié le 7 mars, elles écrivaient : « Désormais, nous devrons veiller à ce que cela ne se reproduise plus jamais, puisque nous en connaissons les impacts traumatiques. [...] Les Français doivent avoir la garantie que, quoi qu’il advienne dans le futur, l’intérêt supérieur des enfants sera respecté, car rien ne saurait justifier que l’on sacrifie toute une génération. »

Reportage :

À noter que leur collectif s'étend, avec la création à ses côtés des "Papas Loups" :

À LIRE AUSSI

Image
Roxane Chafei, fondatrice et porte-parole des "Mamans louves"
Journée des droits de l'enfant : "le carnage doit cesser" Roxane Chafei, des "Mamans louves"
Journée internationale des droits de l'enfant, ce 20 novembre : le collectif des "Mamans louves" veut marquer les esprits. Nous recevons Roxane Chafei, sa porte-parole...
20 novembre 2021 - 10:05
Vidéos
Image
Mère louve
Les "Mamans Louves" manifestent pour leurs enfants et réclament au président un débat public
Un rassemblement organisé par le collectif des "Mamans Louves" se tenait ce jeudi 4 novembre place de la Madeleine. Soutenu par la députée Martine Wonner qui était pré...
04 novembre 2021 - 21:01
Politique
Image
Mamans Louves
Allègement du protocole sanitaire à l'école : le collectif des "Mamans Louves" émet des réserves
D’ici à la semaine prochaine, le gouvernement devrait annoncer une adaptation du protocole sanitaire dans les écoles pour la rentrée des vacances de février. L’allègem...
05 février 2022 - 12:05
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.