Raquel Garrido agace Jean-Luc Mélenchon ? Elle répond sur les réseaux sociaux et tacle les journalistes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2017 - 17:50
Image
Raquel Garrido, de La France insoumise, le 2 novembre 2013 à Carhaix-Plouguer
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Raquel Garrido s'est violent emportée contre les journaliste après qu'un article ait révélé que Jean-Luc Mélenchon "n'en pouvait plus" de ses polémiques.
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Raquel Garrido n'a pas sa langue dans sa poche. Et elle l'a encore prouvé ce vendredi en réagissant avec virulence à des articles. Accusée d'agacer Jean-Luc Mélenchon, leader de son parti, elle n'a pas hésité à désigner les journalistes comme des "putes à clic"

Tout est parti d'un article paru sur le site de Paris Match jeudi 2. Accusée d'énerver Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido a répondu ce vendredi 3 aux journalistes qui avaient écrit et cité le papier.

Dans un portrait, la porte-parole de la France insoumise était qualifiée de "volcanique" et elle n'a pas manqué de réagir comme tel. Accusée de faire "craquer" le leader de son parti avec ses sorties polémiques et ses affaires, la compagne du député Alexis Corbière s'est fendue d'un tweet assassin.

"J'en connais plus d'un qui +n'en peu plus+ des journalistes menteurs. Quant à moi, vous me faites rire. Vous êtes de belles putes à clic", a-t-elle écrit en s'attirant les foudres de nombreux utilisateurs du réseau social.

"Il n'en peut plus de devoir passer derrière", expliquait un proche de Jean-Luc Mélenchon à l'hebdomadaire alors qu'un autre regrettait: "la polémique pour la polémique ne mène nulle part".

La porte-parole avait même été intimée de s'apaiser et de cesser ses sorties controversées, ce qu'elle s'était visiblement appliquée à faire ces dernières semaines. Pointée du doigt pour ses arriérés de cotisation sociale, Raquel Garrido a aussi été largement fustigée pour le fait qu'elle vivait (et vit toujours) dans un HLM dans le XIIe arrondissement avec son conjoint et ses enfants.

Elle avait tenu à répondre aux polémiques... sur le compte Snapchat du blogueur spécialisé dans la téléréalité Jeremstar, avec qui elle est chroniqueuse dans l'émission Les Terriens du Dimanche sur C8.

À LIRE AUSSI

Image
Raquel Garrido, de La France insoumise, le 2 novembre 2013 à Carhaix-Plouguer
Raquel Garrido, l'insoumise mi-Thévenoud mi-Cahuzac aux 32.000 euros de dettes en cotisations sociales
"Le Canard enchaîné" avance dans son édition de ce mercredi que Raquel Garrido, figure de proue de la France insoumise et avocate de métier, n'a jamais payé ses cotisa...
04 octobre 2017 - 11:30
Politique
Image
Alexis Corbière, député La France Insoumise, le 27 juin 2017 à Paris
Paris : Raquel Garrido et Alexis Corbière n'ont toujours pas déménagé de leur HLM du 12e arrondissement
Le député de La France insoumise Alexis Corbière et sa compagne, Raquel Garrido, avocate et chroniqueuse, n’ont pas quitté leur logement social, alors qu’ils s’étaient...
11 octobre 2017 - 14:45
Politique
Image
Raquel Garrido, de La France insoumise, le 2 novembre 2013 à Carhaix-Plouguer
France insoumise : Raquel Garrido s'engage à honorer ses dettes envers l'Ordre des avocats
Épinglée dans le "Canard Enchaîné" pour n'avoir pas payé depuis un an ses cotisations auprès de l'ordre des avocats de Paris, Raquel Garrido s'est engagé à rembourser ...
04 octobre 2017 - 22:35
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.