Ecosse : les indépendantistes mettent fin à leur coalition avec les écologistes

Auteur(s)
AFP
Publié le 25 avril 2024 - 12:34
Image
ecosse
Crédits
Tanneau / AFP
Tanneau / AFP

Édimbourg, Royaume-Uni - Le Premier ministre indépendantiste écossais Humza Yousaf a annoncé jeudi mettre fin à la coalition gouvernementale entre son parti, le SNP, et les écologistes. 

"Je pense qu'il est dans l'intérêt du peuple écossaisa de rechercher un arrangement différent", a déclaré Humza Yousaf lors d'une conférence de presse, expliquant avoir annoncé aux dirigeants du parti écologiste la fin de la coalition "avec effet immédiat". La décision de mettre fin à l'accord entre les deux partis intervient une semaine après l'abandon par le gouvernement d'un promesse clé pour le climat. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.