Hollande et Merkel prendront la parole au Parlement européen sur la crise des migrants

Auteur(s)
MM
Publié le 21 septembre 2015 - 19:39
Image
François Hollande et Angela Merkel ont affirmé que la Grèce pouvait toujours venir négocier mais elle devrait donner des gages.
Crédits
© Capture d'écran Direct PR
Angela Merkel et François Hollande s'adresseront conjointement devant le Parlement européen le 7 octobre.
© Capture d'écran Direct PR
Angela Merkel et François Hollande s’adresseront conjointement au Parlement européen le 7 octobre pendant la prochaine session plénière à Strasbourg. Ils s'exprimeront sur la crise migratoire qui frappe l'Europe.

Le président français et la chancelière allemande prendront la parole devant les députés du parlement européen le 7 octobre prochain afin de s'exprimer sur la crise migratoire qui frappe actuellement l'Union européenne. C'est le président du Parlement européen, Martin Schluz, qui l'a annoncé ce lundi.

"C'est une visite historique dans une période historiquement difficile", a estimé Martin Schulz dans un communiqué alors que les pays membres de l'Union sont profondément divisés sur la réponse à apporter à la plus grave crise migratoire survenue sur le continent depuis 1945. "L'Union européenne fait face à d'importants défis et a besoin d'engagements forts de la part de ses dirigeants. C'est un signal important qu'un tel engagement soit pris devant les représentants européens démocratiquement élus", a ajouté le président du Parlement qui est à l'origine de cette prise de parole conjointe.

La dernière fois que deux dirigeants allemand et français s'étaient exprimés ensemble devant le Parlement européen remonte à 1989 avec une intervention de François Mitterrand et Helmut Kohl.

Le président français François Hollande a souhaité jeudi 18 à Modène (Italie) que le sommet européen du mercredi 23 aboutisse à des décisions fortes, vis-à-vis notamment de la Turquie, pour endiguer cette crise.

"Les 28 pays membres de l'Union européenne doivent aider la Turquie à faire en sorte que les réfugiés présents sur son sol puissent y rester en attendant une issue au conflit en Syrie", a déclaré devant la presse François Hollande, à l'issue d'un bref entretien avec le chef du gouvernement italien Matteo Renzi.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.