L'Union européenne menace Elon Musk de bannir Twitter si la plateforme ne se soumet pas à ses règles

Auteur(s)
FranceSoir avec AFP
Publié le 30 novembre 2022 - 20:10
Image
Thierry Breton
Crédits
AFP
AFP

Le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, a averti mercredi le patron de Twitter Elon Musk qu'il devrait « significativement augmenter les efforts » pour se conformer aux règles de l'UE, lors d'un entretien téléphonique, risquant l'interdiction de la plateforme en cas de non-respect.

« Soyons clairs : il reste encore un énorme travail à accomplir » et Twitter devra « renforcer considérablement la modération des contenus, protéger la liberté d'expression et s'attaquer avec détermination à la désinformation », a dit le commissaire à Elon Musk, selon un compte rendu de l'échange communiqué à Bruxelles. En cas de non-respect des règles établies par l'UE, la plateforme risque l'interdiction, selon le Financial Times.

Twitter a annoncé, mardi 29 novembre, le rétablissement en masse de comptes bannis et la fin de la politique controversée de lutte contre la « désinformation sur le Covid ».

À LIRE AUSSI

Image
twitter
Twitter : Elon Musk annonce le rétablissement des comptes suspendus pour la semaine prochaine
Le nouveau patron de Twitter Elon Musk a annoncé jeudi qu'il allait rétablir dès la semaine prochaine les comptes suspendus sur la plateforme, « à condition qu'ils n'a...
25 novembre 2022 - 10:25
Société
Image
Elon Musk a officiellement pris le contrôle de Twitter le 28 octobre 2022
Elon Musk fait de la chasse à la pédopornographie sa priorité sur Twitter
Ce lundi 21 novembre, le nouveau propriétaire de Twitter Elon Musk a envoyé un message clair sur son réseau social : "priority #1" (priorité n°1) à la lutte contre la ...
22 novembre 2022 - 18:55
Politique
Image
Elon Musk téléphone Twitter
Comment la population perçoit-elle le rachat de Twitter par Elon Musk ?
REPORTAGE - Jeudi 27 octobre, le multimilliardaire Elon Musk a conclu l'acquisition du réseau social Twitter. Une nouvelle ère s’ouvre pour la plateforme, le dirigeant...
04 novembre 2022 - 14:35
Vidéos > Reportage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.