Comment la population perçoit-elle le rachat de Twitter par Elon Musk ?

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 04 novembre 2022 - 14:35
Image
Elon Musk téléphone Twitter
Crédits
AFP
Elon Musk, nouveau propriétaire de Twitter.
AFP

REPORTAGE - Jeudi 27 octobre, le multimilliardaire Elon Musk a conclu l'acquisition du réseau social Twitter. Une nouvelle ère s’ouvre pour la plateforme, le dirigeant de Tesla et SpaceX laissant entrevoir un renouveau pour la liberté d’expression sur le réseau social, qui avait banni plusieurs comptes ces dernières années, dont celui de l’ancien président américain, Donald Trump. Plusieurs comptes suspendus ont déjà été réintégrés. Nous sommes allés rencontrer la population afin de savoir de quel œil ce changement de direction pouvait être perçu.

À LIRE AUSSI

Image
Télétravail: Attention aux risques de cyberattaque
Les réseaux sociaux vous espionnent avec leur "navigateur intégré"
Si vous cliquez sur des liens depuis les applications de Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp…), le géant du web est capable de suivre tous les sites consultés, tant qu...
25 août 2022 - 12:55
Culture
Image
Elon Musk, le 10 février 2022 lors d'une conférence de presse à Starbase, la base de SpaceX à Boca Chica Village (Texas).
La production d'armes de guerre, prochaine idée d’Elon Musk ?
Trouvera-t-on un jour des armes fabriquées par Elon Musk lors des conflits militaires ? Comme à son habitude, le patron de Tesla sonde l’opinion publique sur Twitter, ...
26 octobre 2022 - 14:30
Société
Image
Xavier Azalbert SudRadio
"La liberté d’expression a un coût, un prix, une valeur et une temporalité" EDITO
Depuis quelques mois, chez FranceSoir nous essayons de relever le challenge de combiner information, journalisme, expertise et citoyenneté au travers d’un modèle nouve...
26 février 2021 - 19:13
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.