Melania Trump : une pétition pour qu'elle vienne à Washington... ou paie sa sécurité

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 30 mars 2017 - 01:53
Image
Melania Trump, première dame des Etats-Unis, le 29 mars 2017 à Washington
Crédits
© JIM WATSON / AFP
Melania Trump, première dame des Etats-Unis, le 29 mars 2017 à Washington.
© JIM WATSON / AFP

Plus de 225.000 personnes avaient signé mercredi une pétition pour demander à la Première dame des Etats-Unis de payer elle-même les frais jugés élevés de sa sécurité à New York ou bien de venir habiter à la Maison Blanche.

"Le contribuable paie une somme exorbitante d'argent pour protéger la Première dame dans la Trump Tower située à New York", font valoir les signataires sur le site change.org.

Au moment où il faut aider à alléger la dette, soulignent-ils, "cette dépense ne produit aucun résultat positif pour le pays et ne devrait plus être financée".

La pétition, paraphée mercredi vers 17H30 (21H30 GMT) par quelque 225.500 personnes, sera remise aux sénateurs de l'aile gauche du parti démocrate, Bernie Sanders et Elizabeth Warren.

Melania Trump avait fait savoir qu'elle resterait à New York près de son fils Barron jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Sa protection et celle de son fils coûte entre 127.000 et 146.000 dollars par jour à la police de New York, avait indiqué le chef de cette dernière, James O'Neill, dans un courrier aux élus de la ville daté du 21 février.

La protection de la famille présidentielle entre l'élection de Donald Trump le 8 novembre 2016 et sa prise de fonction le 20 janvier a coûté 24 millions de dollars, soit environ 308.000 dollars par jour, avait précisé M. O'Neill.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.