OVNIS : il ne s’agit pas de technologies testées par l’armée américaine

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 10 juin 2021 - 12:36
Image
ovni
Crédits
Unsplash
Un rapport devrait être publié à la fin du mois pour éclaircir l’origine de ces objets non identifiés.
Unsplash

Selon un rapport auquel le New York Times a pu avoir accès le 3 juin dernier, les renseignements américains demeurent incapables d’expliquer les facultés des OVNIS, notamment leur capacité à accélérer, à changer brusquement de direction ou à s’immerger.

La piste de la vie extraterrestre ou des espions asiatiques

En août dernier, un groupe de travail chargé d'élaborer un rapport sur les phénomènes aériens non identifiés a été créé par l'armée américaine. Ce rapport devrait publié à la fin du mois pour éclaircir l’origine de ces objets non identifiés. Le New York Times a pu y avoir accès, et les sources du journal expliquent que les phénomènes observés ces dernières années par les pilotes militaires américains restent difficiles à expliquer et que la seule certitude, est qu’il ne s’agit pas des technologies testées par l’armée américaine. Les responsables américains ne peuvent pas non plus exclure la possibilité que ces objets volants soient des avions appartenant à des adversaires américains, à savoir la Russie et la Chine, ce qui soulèverait une multitude de problèmes potentiels de sécurité nationale.

Et la vie extraterrestre?

Selon trois sources familières des conclusions du rapport, le rapport n'exclut pas non plus la possibilité qu'il s'agisse d'engins spatiaux extraterrestres. La chaîne américaine CNN explique que bien que cette incertitude soit susceptible d'ébranler les espoirs des passionnés d'OVNI qui espéraient une preuve définitive de la vie extraterrestre, “elle ne minimise pas l'importance du rapport” qui est aussi un effort de transparence pour éclaircir le mystère lié aux centaines d'observations inexpliquées par le personnel militaire américain.

À LIRE AUSSI

Image
ovni
OVNIS : le Pentagone a authentifié les images d’un objet volant non identifié
Depuis plusieurs mois une vidéo d’un objet volant non identifié est partagée sur internet. Un mystérieux triangle qui clignote vole dans les nuages. Contrairement à ce...
20 avril 2021 - 17:45
Société
Image
L'observation d'oumuamu tend à prouver l'existence d'une intelligence extraterrestre
Oui, les extraterrestres existent, selon un astrophysicien d'Harvard (vidéo)
Des civilisations extraterrestres existent bel et bien, c’est le président du département astronomie d'Harvard qui le réaffirme. C'est l'observation d'un objet interst...
29 janvier 2021 - 13:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.