La reine Elizabeth II effectue un salut nazi à l'âge de 6 ans (VIDEO)

La reine Elizabeth II effectue un salut nazi à l'âge de 6 ans (VIDEO)

Publié le 18/07/2015 à 12:53 - Mise à jour à 13:22
Capture écran Youtube/The Sun
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): BZ
-A +A

Un document vieux de 80 ans et appartenant aux archives de la famille royale britannique a été dévoilé par "The Sun" ce samedi: une vidéo de quelques secondes montrant la reine Elizabeth II faire un salut nazi lorsqu'elle n'avait que 6 ans.

Le journal britannique The Sun a semé le trouble ce samedi en publiant une vidéo de la reine Elizabeth II faisant le salut nazi lorsqu’elle avait 6 ans. Au cours d’un vieux film d’une vingtaine de secondes, le public peut désormais découvrir la reine d'Angleterre il y a près de 80 ans, s’amuser avec sa sœur Margaret alors âgée de 3 ans. Elle esquisse un salut nazi en chœur avec sa mère, Elizabeth Bowes-Lyon, et son oncle le futur (et briévement) roi Edouard VIII.

La scène aurait été immortalisée dans le jardin de la maison de vacances de la famille royale, à Balmoral, aux alentours de 1933. Soit au moment où Hitler montait en puissance en Allemagne, avant de devenir chancelier, puis Führer du pays. Mais aussi bien avant le début de la Seconde guerre mondiale et la découverte des horreurs perpétrées par le régime d'Hitler.

Ce film en noir et blanc qui date de l’époque où la reine était enfant embarrasse beaucoup la famille royale: "Il est décevant qu'un film tourné il y a quatre-vingt ans et provenant apparemment des archives personnelles de la famille royale ait été obtenu et exploité de cette manière", a ainsi déclaré Buckingham.

Une source proche de la royauté britannique a déclaré que la reine était "tout à fait incapable de donner une signification à ce geste" à l’âge de 6 ans. "Le service et le dévouement de la reine et de sa famille au bien-être de notre nation durant la guerre et les 63 ans que la reine a passés à établir des relations entre les nations et les peuples parlent d'eux-mêmes", a-t-elle ajouté.

Cett vidéo est publiée alors que le comportement de la famille royale d'Angleterre durant la guerre contre l'Allemagne nazie a toujours été une source de fierté pour le peuple britannique. Le roi George VI et sa femme refusèrent de quitter Londres sous les bombardements, la future reine Elizabeth II fut mécanicienne pour l'armée.

(Voir ci-dessous la vidéo publiée par The Sun):

Auteur(s): BZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La reine d'Angleterre effectuant un salut nazi à l'âge de 6 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-