Black Friday 2020, Amazon proposera bien des offres imbattables à ses clients malgré la colère des petits commerçants

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 12 novembre 2020 - 08:59
Image
La valse des colis pour le Black Friday 2020
Crédits
Sem van der Wal / ANP / AFP
la frénésie du Black Friday aura bien lieu en 2020, Amazon le confirme
Sem van der Wal / ANP / AFP

Aujourd’hui, le Black Friday reste la date la plus importante dans le calendrier commercial. Et en 2020, Amazon n’entend pas se priver de cette aubaine pour augmenter encore son chiffre d’affaires.

Depuis plusieurs semaines, le géant américain du e-commerce est la cible de toutes les critiques des petits commerçants, qui l’accusent de profiter de la crise sur le dos du commerce traditionnel. Bien qu’Amazon ait affiché sa volonté d’aider les petits commerces à surmonter cette épreuve en annonçant des mesures efficaces principalement médiatiquement, son directeur général France, Frédéric Duval, a confirmé au micro des journalistes d’Europe 1, que son groupe n’allait pas pour autant renoncer à son cœur de métier.

Le Black Friday aura bien lieu en 2020 …sur Amazon en tout cas !

Parce que le Black Friday est un « moment attendu par les Français » (mais aussi la principale opération commerciale en France en termes de chiffre d’affaires généré), Amazon perpétuera la tradition. Et la Peak Season, anglicisme pour désigner cette période des achats de Noël, a même déjà commencé pour Amazon comme pour tous les autres géants de la Toile.

C’est la douche froide pour les 4 fédérations de commerçants qui avaient demandé, dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche (07 novembre) l’annulation du Black Friday. Cette année encore, le Black Friday devrait battre des records, comme au cours des précédentes éditions. Ainsi, le 29 novembre 2019, la France affichait pour l’occasion 56 millions de transactions par carte bancaire. Et l’édition 2020 laissera le champ libre aux Pure Players et autres géants du Web, qui bénéficieront d’une moindre pression concurrentielle. Les Françaises et les Français se laisseront-ils séduire par les offres imbattables d’Amazon ou céderont-ils aux injonctions de plus en plus nombreuses à boycotter le site américain ? Il faudra attendre le 27 novembre pour le savoir.

À LIRE AUSSI

Image
Les magasins de centre-ville désertés pour cause de confinement
Amazon, Carrefour, … tous réunis pour répondre à l’appel : « Il faut sauver les commerces de proximité »
Les commerces de proximité souffrent de ce nouveau confinement, et leur survie est en jeu. Tous les acteurs sont engagés pour sauver les commerces de nos centre-ville,...
06 novembre 2020 - 08:38
Société
Image
Les femmes sont surreprésentées dans certaines professions
Egalité homme-femme, la crise sanitaire et économique ruine tous les efforts entrepris et suspend toutes les avancées déjà obtenues
L’égalité homme – femme a été, et ce sera encore plus important dans un avenir proche, fortement impacté par la crise sanitaire puis économique de cette année noire.La...
10 novembre 2020 - 09:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.