Black Friday 2020, Amazon proposera bien des offres imbattables à ses clients malgré la colère des petits commerçants

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Black Friday 2020, Amazon proposera bien des offres imbattables à ses clients malgré la colère des petits commerçants

Publié le 12/11/2020 à 07:59
Sem van der Wal / ANP / AFP
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Auteur(s): FranceSoir
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Aujourd’hui, le Black Friday reste la date la plus importante dans le calendrier commercial. Et en 2020, Amazon n’entend pas se priver de cette aubaine pour augmenter encore son chiffre d’affaires.

Depuis plusieurs semaines, le géant américain du e-commerce est la cible de toutes les critiques des petits commerçants, qui l’accusent de profiter de la crise sur le dos du commerce traditionnel. Bien qu’Amazon ait affiché sa volonté d’aider les petits commerces à surmonter cette épreuve en annonçant des mesures efficaces principalement médiatiquement, son directeur général France, Frédéric Duval, a confirmé au micro des journalistes d’Europe 1, que son groupe n’allait pas pour autant renoncer à son cœur de métier.

Le Black Friday aura bien lieu en 2020 …sur Amazon en tout cas !

Parce que le Black Friday est un « moment attendu par les Français » (mais aussi la principale opération commerciale en France en termes de chiffre d’affaires généré), Amazon perpétuera la tradition. Et la Peak Season, anglicisme pour désigner cette période des achats de Noël, a même déjà commencé pour Amazon comme pour tous les autres géants de la Toile.

C’est la douche froide pour les 4 fédérations de commerçants qui avaient demandé, dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche (07 novembre) l’annulation du Black Friday. Cette année encore, le Black Friday devrait battre des records, comme au cours des précédentes éditions. Ainsi, le 29 novembre 2019, la France affichait pour l’occasion 56 millions de transactions par carte bancaire. Et l’édition 2020 laissera le champ libre aux Pure Players et autres géants du Web, qui bénéficieront d’une moindre pression concurrentielle. Les Françaises et les Français se laisseront-ils séduire par les offres imbattables d’Amazon ou céderont-ils aux injonctions de plus en plus nombreuses à boycotter le site américain ? Il faudra attendre le 27 novembre pour le savoir.

Auteur(s): FranceSoir

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