Twitter : Elon Musk annonce la suspension du rachat et l'action dévisse

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 13 mai 2022 - 15:03
Image
Elon Musk, le 10 février 2022 lors d'une conférence de presse à Starbase, la base de SpaceX à Boca Chica Village (Texas).
Crédits
JIM WATSON / AFP
Elon Musk, le 10 février 2022 lors d'une conférence de presse à Starbase, la base de SpaceX à Boca Chica Village (Texas).
JIM WATSON / AFP

Un accord "temporairement suspendu", a annoncé Elon Musk dans un... tweet, à propos de son rachat de Twitter, entraînant une chute brutale de l'action du réseau social, qui a perdu 25% dans la foulée, avant de se remonter légèrement à -20%. Un audit publié début mai est en cause : il y était estimé que les faux comptes présents sur la plateforme représentaient moins de 5% des utilisateurs, qui représentent un total de 229 millions. 

Le fondateur de Tesla attend davantage de détails sur la méthodologie de cet audit. Il avait répété que la lutte contre les faux comptes serait un de ses engagements.

L'énorme rachat (44 milliards) par l'homme le plus riche du monde, accepté fin avril, sera-t-il remis en cause ?

Voir aussi : Elon Musk rachète Twitter... avec la liberté d'expression ?

À LIRE AUSSI

Image
1984 was not supposed to be an instruction manuel
Une "Journée mondiale de la liberté de la presse"... sous surveillance
La liberté de la presse, fêtée aujourd'hui, vit des temps troublés, même là où elle est célébrée...La chasse est ouverteLa Fédération internationale des journalistes (...
03 mai 2022 - 22:02
Culture
Image
Elon Musk
Elon Musk rachète Twitter... avec la liberté d'expression ?
CHRONIQUE — Le rachat de Twitter Inc. par Elon Musk a connu une brusque accélération ce lundi. Le conseil de direction et le fondateur de PayPal, Tesla, Boring et Spac...
25 avril 2022 - 21:50
Politique
Image
Musk Twitter
Elon Musk va-t-il plumer l'oiseau bleu ?
Fin mars, Elon Musk envisageait de créer son propre réseau social pour contourner la censure de Twitter. Quelques jours plus tard, il devenait actionnaire principal du...
14 avril 2022 - 16:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.