Twitter: Elon Musk annonce la suspension du rachat et l'action dévisse

Twitter: Elon Musk annonce la suspension du rachat et l'action dévisse

Publié le 13/05/2022 à 13:03
JIM WATSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Un accord "temporairement suspendu", a annoncé Elon Musk dans un... tweet, à propos de son rachat de Twitter, entraînant une chute brutale de l'action du réseau social, qui a perdu 25% dans la foulée, avant de se remonter légèrement à -20%. Un audit publié début mai est en cause : il y était estimé que les faux comptes présents sur la plateforme représentaient moins de 5% des utilisateurs, qui représentent un total de 229 millions. 

Le fondateur de Tesla attend davantage de détails sur la méthodologie de cet audit. Il avait répété que la lutte contre les faux comptes serait un de ses engagements.

L'énorme rachat (44 milliards) par l'homme le plus riche du monde, accepté fin avril, sera-t-il remis en cause ?

Voir aussi : Elon Musk rachète Twitter... avec la liberté d'expression ?

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Elon Musk, le 10 février 2022 lors d'une conférence de presse à Starbase, la base de SpaceX à Boca Chica Village (Texas).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-