Paris : Un véritable champ de lin arrive au BHV Marais

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris : Un véritable champ de lin arrive au BHV Marais

Publié le 02/03/2021 à 15:32
Pixabay License
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Les prémices du printemps sont là et avec elles fleurissent de belles propositions. Le BHV Marais lance son opération « Jardinons » du 9 avril au 16 mai, avec comme invité d’honneur le Prince Jardinier (Louis-Albert de Broglie) : le BHV Marais va se transformer en serre géante. A cette occasion, la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre va installer un champ de lin sur l’espace public et dans le jardin du food court du magasin.

Le lin, cette plante qui fait « le fleuron de l’agriculture » selon le grand magasin parisien, sera à l’honneur pour cette édition. Cette proposition innovante va permettre aux petits comme aux grands de découvrir cette plante autrement. Si pour vous, lin rime avec tenues estivales, faîtes un détour par la rue de Rivoli pour en découvrir un peu plus. Et en bonus, le 17 avril, des sachets de graines de lin seront distribués aux passants. Le lin pousse en une centaine de jours, seulement irrigué grâce à l’eau de pluie. Une belle manière d’inciter les parisiens à apporter une touche de verdure sur leurs balcons. Pour les plus gourmands, vous ne serez pas en reste. Le chef Michel Roth s’est lancé le défi de proposer un menu agrémenté de graines de chanvre, de tomates et de légumes de saison, dans le restaurant du BHV Marais, la table cachée.

Des ateliers de jardinage, des pop-ups inédits en magasin, une sélection de produits de jardinage, des tables rondes et des capsules sonores… Autant de propositions pour se reconnecter avec la nature. Sous les Fraises, un regroupement de fermes urbaines, vous fera déguster des plantes aromatiques tandis que le Prince Jardinier mettre en vente ses fameux plants de tomates.

Une initiative bucolique pour les amateurs comme pour les débutants en jardinage.

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pixabay

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-