A 61 ans, elle donne naissance à sa petite-fille conçue par GPA (photos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

A 61 ans, elle donne naissance à sa petite-fille conçue par GPA (photos)

Publié le 02/04/2019 à 09:14 - Mise à jour à 09:16
©Capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Fin mars, aux Etats-Unis, une grand-mère de 61 ans a donné naissance à sa petite-fille, conçue par GPA, qu'elle a portée pour son fils et son gendre. Matthew et Elliot sont les heureux papas d'une petite Uma Louise.

Une grand-mère américaine, âgée de 61 ans, a mis au monde un bébé le lundi 25 mars dans le Nebraska. Mais pas n'importe quel bébé puisqu'il s'agit de sa petite-fille.

La sexagénaire a en effet porté cette enfant, conçue par GPA, pour son fils Matthew et son gendre Elliot.

Les deux hommes sont donc devenus papas pour la première fois. Ils ont accueilli la petite Uma Louise dans leur vie.

Lire aussi: Portugal - la première mère porteuse enfantera son petit-enfant

Cécile, la mère de Matthew, a immédiatement proposé au jeune couple de devenir sa mère porteuse quand l'envie de fondre une famille s'est fait ressentir. Ce que les deux époux ont rapidement accepté.

Mais tout n'a pas été si simple. La grand-mère a dû subir toute une batterie d'examens avant de pouvoir recevoir l'embryon. Une fois les médecins certains qu'il n'y avait aucun risque pour la santé de leur patiente, ils ont procédé à la fécondation in vitro.

Uma Louise a donc été conçue par GPA, avec le sperme de Matthew et l'ovule de sa tante (sœur de son autre papa, Elliot).

Matthew et Elliot ont choisi de médiatiser leur histoire et de la partager sur les réseaux sociaux. Ils ont reçu des centaines de milliers de messages d'amour et de félicitations, noyant ainsi les quelques commentaires homophobes et les critiques de ceux qui sont contre la gestation pour autrui pour les couples homosexuels.

Et aussi:

Famille: quels parents légaux pour les enfants nés d'une mère porteuse?

Valentina, née par GPA: "Toute ma vie, je me suis sentie normale"

Jessica Chastain maman pour la première fois grâce à une mère porteuse

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une grand-mère de 61 ans a donné naissance fin mars aux Etats-Unis à sa petite-fille, qu'elle a portée pour son fils Matthew, et son gendre, Elliot.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-