Accident dans l'Allier : deux morts et des blessés, cinq camions impliqués


La Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), particulièrement accidentogène, a encore fait deux morts jeudi 7 dans l'Allier, au niveau de l'aire de repos de Pierrefitte-sur-Loire, dans un accident de la route qui a impliqué cinq camions.
Deux chauffeurs -un Roumain de 59 ans et un Tchèque de 57 ans- sont donc décédés et les trois autres, blessés, ont été hospitalisés dans un état d'urgence relative à l'hôpital de Moulins, selon France Bleu Pays d'Auvergne.
Parmi les blessés figurent un Français, un Espagnol et un Portugais, mais leurs âges n'ont pas été précisés.
Les circonstances exactes de l'accident restent encore à éclaircir, mais les premiers éléments constatés sur place laissent entendre que le chauffeur roumain aurait fait un écart, entrant en collision avec le poids-lourd du conducteur tchèque, qui arrivait en face.
Lire aussi: trois morts dans un accident de car au retour des demi-finales du Top 14 de rugby
L'accident a eu lieu vers 17h. Aucune voiture ne semble avoir été impliquée. La circulation a été bloquée dans les deux sens pendant l'intervention des secours.
Les habitants de la région surnomment la RCEA "la route de la mort" en raison du très grand nombre d'accidents qu'il s'y produit. La portion entre l'Allier et la Saône-et-Loire est particulièrement dangereuse car elle comporte plusieurs tronçons à deux voies et les dépassements sont très risqués.
Des travaux ont été engagés mais fin mai le chantier accusait un important retard. La Saône-et-Loire a promis de dégager une enveloppe de 30 millions d'euros jusqu'en 2022 ou 2023 pour rendre cette route plus sûre.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.