Accident dans l'Allier: deux morts et des blessés, cinq camions impliqués

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La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juin 2018 - 10:53
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RCEA Allier niveau Pierrefitte-sur-Loire
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©Capture d'écran Google Maps
Deux chauffeurs poids-lourds sont morts jeudi dans un accident de la route dans l'Allier. Cinq camions étaient impliqués. Le carambolage a fait plusieurs blessés.
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Deux chauffeurs poids-lourds sont morts et trois autres ont été blessés jeudi dans un accident de la route impliquant cinq camions. Le drame a eu lieu dans l'Allier, sur la route nationale 79 (la RCEA), réputée pour être l'une des plus dangereuses de France.

La Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), particulièrement accidentogène, a encore fait deux morts jeudi 7 dans l'Allier, au niveau de l'aire de repos de Pierrefitte-sur-Loire, dans un accident de la route qui a impliqué cinq camions.

Deux chauffeurs -un Roumain de 59 ans et un Tchèque de 57 ans- sont donc décédés et les trois autres, blessés, ont été hospitalisés dans un état d'urgence relative à l'hôpital de Moulins, selon France Bleu Pays d'Auvergne.

Parmi les blessés figurent un Français, un Espagnol et un Portugais, mais leurs âges n'ont pas été précisés.

Les circonstances exactes de l'accident restent encore à éclaircir, mais les premiers éléments constatés sur place laissent entendre que le chauffeur roumain aurait fait un écart, entrant en collision avec le poids-lourd du conducteur tchèque, qui arrivait en face.

Lire aussi: trois morts dans un accident de car au retour des demi-finales du Top 14 de rugby

L'accident a eu lieu vers 17h. Aucune voiture ne semble avoir été impliquée. La circulation a été bloquée dans les deux sens pendant l'intervention des secours.

Les habitants de la région surnomment la RCEA "la route de la mort" en raison du très grand nombre d'accidents qu'il s'y produit. La portion entre l'Allier et la Saône-et-Loire est particulièrement dangereuse car elle comporte plusieurs tronçons à deux voies et les dépassements sont très risqués.

Des travaux ont été engagés mais fin mai le chantier accusait un important retard. La Saône-et-Loire a promis de dégager une enveloppe de 30 millions d'euros jusqu'en 2022 ou 2023 pour rendre cette route plus sûre.

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