Alerte : Attentat suicide à Tunis, une femme se fait exploser

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 octobre 2018 - 15:40
Image
Police, Tunisie
Crédits
©FETHI BELAID / AFP
Au moins un policier a été blessé dans un attentat suicide à Tunis.
©FETHI BELAID / AFP
Une explosion a fait au moins un mort et un blessé ce lundi en marge d'une manifestation à Tunis. Selon les premiers éléments recueillis, une femme se serait faite exploser près d'un groupe de policiers.

Une explosion a eu lieu ce lundi 29 en plein centre de Tunis. Selon les premiers éléments dévoilés par les médias locaux, il s'agirait d'un attentat suicide. Les faits auraient eu lieu vers 13h50 avenue Bourguiba, en marge d'une manifestation organisée en réaction à la mort d'un adolescent sous les balles de policiers, dimanche.

Retrouvez ici les dernières informations sur cet attentat

Le ministère tunisien de l'Intérieur a publié un premier bilan faisant état de neuf blessés dont huit policiers.

Le kamikaze aurait été identifié comme étant une femme, qui a été tuée dans l'explosion. Les premiers témoignages recueillis laissent entendre que celle-ci a délibérément visé les forces de l'ordre. Elle se serait fait exploser à proximité d'un groupe de policiers qui encadraient la manifestation.

Un important dispositif policier ainsi que plusieurs véhicules de secours ont été déployés sur place.

Sur les réseaux sociaux, une photo circule montrant ce qui est décrit comme le corps de la kamikaze. Le cadavre mutilé apparaît bien comme étant celui d'une femme. Les dégâts semblent cependant modérés autour du corps. L'explosion pourrait donc avoir été d'une puissance relativement faible. Des informations qui restaient cependant à prendre avec précaution, une heure après les faits.

Il était trop tôt ce lundi à la mi-journée pour avancer un quelconque mobile. Mais le mode opératoire évoque bien sûr le terrorisme islamiste. Les forces de sécurité tunisiennes ont déjà été visées par un attentat meurtrier en juillet dernier. Six agents de la garde nationale avait été tués lorsque leur véhicule avait été attaqué à l'explosif. Un attentat revendiqué par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi).

Lire aussi:

Tunisie six membres des forces de sécurité tués dans une attentat

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.