Alexia Daval : un homme retrouvé tué par balle sur la même commune que la joggeuse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2018 - 12:50
Image
Des gendarmes et des bénévoles participent à une opération de recherches après la disparition de la
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
L'arme du crime n'a pas été retrouvée. Il n'y aurait aucun lien avec le meurtre d'Alexia Daval.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP
Début janvier, un homme a été retrouvé mort à Esmoulins, la commune où le corps d'Alexia Daval a été découvert. Un autopsie a permis de constater que la victime a été tuée d'une balle dans la tête.

Bien qu'il soit tentant de faire un rapprochement entre les deux affaires, il n'y aurait aucun lien entre le meurtre d'Alexia Daval et la découverte du cadavre d'un homme de 38 ans tué par balle à un kilomètre de la commune d'Esmoulins, où le corps de la joggeuse a été découvert.

L’homme a été retrouvé mort le 6 janvier dernier dans le cabanon de son jardin par son frère dans des circonstances mystérieuses. Les premières constations des enquêteurs n'avaient pas permis de constater un impact de balle au niveau de la boîte crânienne qui a finalement été découvert lors de l'autopsie diligentée par le parquet de Vesoul. La victime aurait été tuée par une balle de petit calibre tirée à bout touchant.

Si on pourrait penser à un suicide en premier lieu, les enquêteurs doutent de cette hypothèse car, en effet, bien que le trentenaire ait déjà tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, aucune arme n'a été découverte à proximité de son cadavre rapporte L'Est républicain.

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort", et devra éclaircir les circonstances exactes de ce drame. Outre la proximité géographique des deux affaires, l'absence d'arme à feu au côté du corps du père de famille interpelle les enquêteurs et l'avocat du mari d'Alexia Daval. 

Voir aussi - Alexia Daval: de nouveaux indices attendus dans les jours qui viennent

Concernant le meurtre de la joggeuse, l'enquête semble toujours au point mort alors qu'aucun suspect n'a encore été interpellé. Les avocats de la famille de la victime évoquent désormais la piste d'un meurtrier connaissant la région, mais reste notamment à découvrir si plusieurs personnes sont impliquées, le motif de ce crime, s'il s'agit d'un meurtre d'opportunité ou prémédité et si le ou les auteurs connaissaient la victime.

À LIRE AUSSI

Image
Alexia Daval, la Joggeuse disparue en Haute-Saône le 28 octobre 2017.
Meurtre d'Alexia Daval : "on ne peut pas dire si le dénouement est proche" (procureure)
Plus de 10 jours après la découverte du corps d'Alexia Daval en Haute-Saône, la procureure en charge de l'affaire a mis en garde jeudi contre les conséquences d'un emb...
10 novembre 2017 - 16:15
Société
Image
L'avis de recherche d'Alexia Daval
Alexia Daval : de nouveaux indices attendus dans les jours qui viennent
Deux mois après le meurtre d'Alexia Daval près de Gray-la-Ville (Haute-Saône), de nombreuses questions demeurent. Mais selon les avocats de son mari et de ses parents,...
04 janvier 2018 - 16:42
Société
Image
Les parents d'Alexia et son époux, Jonathan Daval, lors d'une marche le 5 novembre 2017 en mémoire d
Alexia Daval : un suspect "proche géographiquement" bientôt "isolé" ?
Les avocats de la famille d'Alexia Daval, joggeuse tuée fin octobre dans la région de Gray-la-Ville (Haute-Saône), continuent de croire en un dénouement proche grâce n...
29 décembre 2017 - 12:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.