Attentats de Paris : un neuvième homme est recherché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 novembre 2015 - 09:48
Image
Police Voiture Nuit
Crédits
©Lewis Joly/Sipa
La police recherche actuellement le troisième membre du commando qui a fait cinq morts devant le café Bonne Bière.
©Lewis Joly/Sipa
Un suspect pouvant être le neuvième homme des commandos qui ont attaqué Paris vendredi 13 est actuellement recherché par la police. Il se trouvait à bord de la Seat utilisée pour la fusillade qui a fait cinq morts à l'angle de la rue de la Fontaine au Roi et de la rue du Faubourg du Temple, dans le 10ème arrondissement. Il n'a pas encore été identifié.

Salah Abdeslam ne serait pas le seul terroriste en fuite. Un autre suspect, pouvant être le neuvième membre des commandos qui ont attaqué Paris vendredi 13, est actuellement recherché par la police. Il n'a pas encore été identifié à ce stade de l'enquête.

Car les forces de l'ordre disposent d'une vidéo montrant un troisième homme parmi le commando qui a attaqué les terrasse de cafés et de restaurants des 10e et 11e arrondissements parisiens, faisant 19 victimes. Ce commando comprenait Brahim Abdeslam, qui s'est fait exploser dans un restaurant boulevard Voltaire, ainsi que probablement son frère Salah, homme le plus recherché de France.

Ainsi, les bandes de vidéosurveillance montrent qu'un "troisième individu était au bord de la Seat"  au moment de la fusillade qui a fait cinq morts devant le café Bonne Bière, à l'angle de la rue de la Fontaine au Roi et de la rue du Faubourg du Temple à 21h32, a précisé une source policière au Figaro. Dans la vidéo, on peut voir les assaillants tirer à bord de la voiture. Cette dernière a été retrouvée dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16, abandonné à Montreuil-sous-Bois. Les policiers ont découvert trois kalachnikovs à l'intérieur. 

Le GPS du véhicule les a conduit à un pavillon à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Celui-ci a été loué du 10 au 17 novembre sur le site Homelidays par Brahim Abdeslam. Le propriétaire dit y avoir vu trois hommes "sympas, corrects, bien habillés", rapporte Le Figaro. Ces derniers se seraient fait passer pour des agents de sécurité belge. Dans le pavillon, passé au peigne fin par la police scientifique, les enquêteurs ont découvert des téléphones portables, toujours dans leurs emballages, ainsi que des puces. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.