Avignon : un adolescent de 14 ans piétiné par un chameau, son père porte plainte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mars 2017 - 13:12
Image
Un chameau a agressé un ado le 2 mars à Avignon.
Crédits
©Photo Flickr CC-by-Phil_Heck
Selon certains témoignages, le chameau qui a attaqué Adil était sans surveillance.
©Photo Flickr CC-by-Phil_Heck
Un collégien de 14 ans a été attaqué jeudi dernier à Avignon par un chameau alors qu'il se rendait en cours. Son fils étant blessé au bras, le père a décidé de porter contre le cirque propriétaire de l'animal. Mais les dirigeants contestent l'agression.

Ce type d'agression n'arrive pas tous les jours. Elle n'en reste pas moins traumatisante. Un jeune garçon de 14 ans, prénommé Adil, s'est fait attaquer jeudi 2 mars par un chameau alors qu'il se rendait à son collège d'Avignon, rapporte ce samedi 11 le Dauphiné Libéré. L'animal s'en serait pris à l'adolescent par derrière, l'aurait bousculé avant de le mordre au bras. L'enfer d'Adil a duré plusieurs secondes avant que des passants n'interviennent pour faire fuir le chameau. Adil s'en est sorti sans blessure grave mais avec un avant bras couvert d'ecchymoses. Son père, Brahim, a décidé de porter plainte devant le traumatisme qu'a vécu son fils, qui refuse désormais de se rendre seul au collège.

Le cirque Olympique, propriétaire de l'animal, a contesté les faits, assurant même que l'agression n'avait pas du tout eu lieu. "Nos animaux n’étaient pas laissés sans surveillance. Et le jeudi, on était sur le départ. On chargeait le camion. Je peux vous dire qu’il ne s’est rien passé ce jour-là" a expliqué une responsable de l'établissement.

Selon elle, les animaux étaient eux soumis à des agressions à répétition des adolescents. Des tirs de pistolet à billes auraient notamment été constatés. Contactée par le Dauphiné Libéré, une adjointe au maire a assuré que les conditions de sécurité étaient réunies, que le chameau incriminé était attaché et que des jeunes l'auraient "importuné". Mais plusieurs témoins, dont le père d'Adil, ont confié avoir vu certains animaux circuler librement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.