Beaune: sept jeunes blessés, dont un gravement, dans une fusillade

Beaune: sept jeunes blessés, dont un gravement, dans une fusillade

Publié le 30/07/2018 à 15:39 - Mise à jour à 15:43
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Sept jeunes hommes ont été blessés durant la nuit de dimanche à lundi à Beaune (Côte-d’Or) lors d’une fusillade. La piste du règlement du compte est privilégiée.

Pour l'heure, ce lundi 30 en début d'après-midi, la piste du règlement du compte est privilégiée même si les circonstances de la fusillade restent assez floues. Sept jeunes hommes ont été blessés par des tirs d'armes à feu, dont un gravement, alors qu'ils se trouvaient dans un city-park de Beaune (Côte-d'Or) vers 4h30 du matin.

Selon les premières constatations rapportées par Le Bien Public, vers 1 h 25, une voiture aurait foncé sur le groupe de jeunes rassemblés au city-park. Trois heures plus tard, une ou plusieurs personnes ont fait feu au fusil de chasse vers le groupe, depuis un second véhicule. Les sept victimes ont été conduites à l'hôpital par les secours dont un en urgence vers le CHU de Dijon mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Voir - Essonne: nouvelle fusillade à Montgeron, un mort et deux blessés

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon. Les deux véhicules sont activement recherchés par les autorités. 

"Cela ne semble pas provenir ni d'un acte terroriste, ni d'un trafic d'armes. Je ne veux néanmoins pas me substituer à l'enquête en cours", a fait savoir Alain Suguenot, le maire de Beaune au quotidien. Et d'ajouter: "Beaune est une ville très calme, contrairement à des villes voisines".

Le journal rappelle "à la fin du mois de juin, dans le quartier des Blanches-Fleurs, un Beaunois de 22 ans avait été blessé au niveau d’un mollet à la suite d’un coup de feu".

Lire:

Montpellier - fusillade à la cité de Gely: un policier blessé, le tireur en fuite

Montpellier: fusillade près du stade de la Mosson, quatre blessés dont deux graves

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Sept jeunes hommes ont été blessés par des tirs d'armes à feu lundi à Beaune.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-