Beaune : sept jeunes blessés, dont un gravement, dans une fusillade

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 juillet 2018 - 17:39
Image
L'arme d'un policier.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Sept jeunes hommes ont été blessés par des tirs d'armes à feu lundi à Beaune.
©Philippe Huguen/AFP
Sept jeunes hommes ont été blessés durant la nuit de dimanche à lundi à Beaune (Côte-d’Or) lors d’une fusillade. La piste du règlement du compte est privilégiée.

Pour l'heure, ce lundi 30 en début d'après-midi, la piste du règlement du compte est privilégiée même si les circonstances de la fusillade restent assez floues. Sept jeunes hommes ont été blessés par des tirs d'armes à feu, dont un gravement, alors qu'ils se trouvaient dans un city-park de Beaune (Côte-d'Or) vers 4h30 du matin.

Selon les premières constatations rapportées par Le Bien Public, vers 1 h 25, une voiture aurait foncé sur le groupe de jeunes rassemblés au city-park. Trois heures plus tard, une ou plusieurs personnes ont fait feu au fusil de chasse vers le groupe, depuis un second véhicule. Les sept victimes ont été conduites à l'hôpital par les secours dont un en urgence vers le CHU de Dijon mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Voir - Essonne: nouvelle fusillade à Montgeron, un mort et deux blessés

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon. Les deux véhicules sont activement recherchés par les autorités. 

"Cela ne semble pas provenir ni d'un acte terroriste, ni d'un trafic d'armes. Je ne veux néanmoins pas me substituer à l'enquête en cours", a fait savoir Alain Suguenot, le maire de Beaune au quotidien. Et d'ajouter: "Beaune est une ville très calme, contrairement à des villes voisines".

Le journal rappelle "à la fin du mois de juin, dans le quartier des Blanches-Fleurs, un Beaunois de 22 ans avait été blessé au niveau d’un mollet à la suite d’un coup de feu".

Lire:

Montpellier - fusillade à la cité de Gely: un policier blessé, le tireur en fuite

Montpellier: fusillade près du stade de la Mosson, quatre blessés dont deux graves

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.