Bobigny: une jeune fille et deux enfants tuées dans un incendie

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bobigny: une jeune fille et deux enfants tuées dans un incendie

Publié le 28/12/2018 à 07:33 - Mise à jour à 07:37
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune fille de 20 ans et deux enfants de trois et sept ans ont trouvé la mort jeudi soir dans un incendie qui a ravagé une immeuble de 18 étages à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Trois autres personnes ont été grièvement blessées.

Le bilan est lourd. Trois personnes dont deux jeunes enfants sont mortes jeudi 27 au soir dans l'incendie d'un immeuble de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Trois autres personnes ont également été hospitalisées dans un état grave. L'origine du sinistre n'avait pas été établie ce vendredi 28 au matin.

L'incendie s'est déclenché au premier étage de l'immeuble qui en compte 18, dans un appartement de 100 m², peu après 21 h. Une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place et ont pu maîtriser le feu après deux heures de lutte. La plupart des habitants ont pu être évacués ou s'enfuir à temps, mais trois victimes sont à déplorer.

Voir: Ardennes - un incendie tue trois personnes, une fillette et ses grands-parents

Une jeune fille de 20 ans et deux fillettes âgées de trois et sept ans sont mortes, vraisemblablement intoxiquées par les fumées alors qu'elles tentaient d'échapper aux flammes. Les corps ont été retrouvés près de l'ascenseur. Trois personnes "ont pu être sauvées mais sont dans un état grave. Leur pronostic vital est engagé", ont fait savoir les pompiers, cités par Franceinfo. Trois blessés légers ont également été hospitalisés.

Il s'agit du troisième incendie dans un immeuble de Seine Saint-Denis en moins d'une semaine. Un homme et une femme enceinte se trouvaient mercredi dans un état grave, après s'être défenestrés de leur immeuble -déclaré insalubre- de Saint-Denis, mardi 25, pour échapper à un feu d'appartement. Samedi 22, deux hommes sont morts et un autre a été grièvement blessé dans le pavillon qu'ils squattaient à Drancy.

Des drames qui ont relancé le débat sur l'état des logements du département. L'immeuble de Bobigny toutefois n'aurait pas présenté de problème de salubrité.

Lire aussi:

La question du logement insalubre "ne concerne pas que Marseille", dit Denormandie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Deux fillettes et une jeune femme de 20 ans ont été tuées dans l'incendie d'un immeuble à Bobigny.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-