Braquage à Villeneuve-la-Garenne : 18 employés de la boutique Primark évacués par le Raid

Auteur(s)
AZ
Publié le 13 juillet 2015 - 13:40
Image
Les hommes du GIGN.
Crédits
©Sipa
Les 18 employés qui étaient retranchés à l'intérieur du centre commercial ont été évacués par les policiers du Raid. (Photo d'illustration)
©Sipa
Des malfaiteurs armés se sont introduits, ce lundi matin, dans un magasin Primark du centre commercial Qwartz de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Les dix-huit employés, qui se trouvaient à l'intérieur, ont été évacués par les policiers du Raid.

Ils sont sains et saufs. Les policiers du Raid ont évacué, ce lundi matin vers 10h30, 18 personnes qui étaient retranchés à l'intérieur d'un centre commercial de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) suite à une tentative de braquage. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. "Vers 06H30, trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark  pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", a expliqué une source policière.

Face à cette attaque, les employés de la boutique se seraient alors retranchés dans la cantine du centre commerciale. Dépêchés rapidement sur place, les forces de l'ordre ont pu mener une intervention d'urgence pour les évacuer. Si les employés du magasin Primark ont tous été pris en charge par le Samu et les camions de pompier à leur sortie, les policiers du Raid sont toujours à la recherche des trois malfaiteurs "qui ont été filmés entrant dans le centre commercial sans en ressortir selon les caméras de vidéosurveillance". Selon BFMTV, l'un d'entre eux était armé d'un fusil à pompe.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'alerte a été donnée par une des employés du magasin Primark qui "a envoyé vers 7 heures un texto à son copain pour lui dire qu'ils étaient pris en otages par deux hommes armés", a expliqué encore une source policière.

Pour le moment, aucun élément ne laisse penser qu'il s'agit d'un acte terroriste. Afin de sécuriser les lieux, le secteur a été bouclé. La circulation a été coupée dans le quartier autour du centre commercial et les grilles des magasins ont été baissées. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.