Brest: aucune trace de Raphaël, 19 ans, disparu depuis 5 jours (photo)

Brest: aucune trace de Raphaël, 19 ans, disparu depuis 5 jours (photo)

Publié le 23/01/2019 à 07:57 - Mise à jour à 07:59
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi au petit matin, Raphaël, 19 ans, a disparu à la sortie d'une boîte de nuit de Brest. Les enquêteurs se penchent sur la piste d'un petit bateau de plaisance retrouvé dimanche dans un port de plaisance.

Qu'est-il arrivé au jeune Raphaël Guinot, 19 ans, qui a brusquement disparu dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18? C'est en effet à l'aube que remonte la dernière trace du jeune homme qui s'est depuis volatilisé.

Le jeune homme a été vu pour la dernière fois vendredi à 5h30 du matin à Brest, à la sortie de la discothèque "Le One". Originaire de l'île de Sein, à sept kilomètres de la pointe du Raz, mais étudiant dans un lycée brestois Raphaël, a quitté l'établissement et a passé un coup de téléphone à un ami qui n'a pas répondu. Après cette heure, son téléphone n'a plus déclenché de borne téléphonique permettant de localiser son trajet.

Les forces de l'ordre enquêtent sur le lien entre cette disparition et un autre événement étrange survenu dimanche 20: un petit canot pneumatique a été retrouvé abîmé dans le port de plaisance de Moulin-Blanc à Brest alors qu'il avait disparu dans la nuit du jeudi au vendredi. Le lien entre les deux est sérieux puisque le disparu occupait également des fonctions de canotier auprès de la SNSM, la Société nationale de sauvetage en mer. A-t-il, pour une raison mal définie, "emprunté" le canot et lui est-il arrivé quelque chose dans les eaux de Brest?

Des prélèvements ADN ont été effectué sur le bateau et seront comparé avec le profil du jeune homme, mais les résultats ne sont pas encore connus.

Toute personne étant susceptible d'avoir des informations est priée de joindre le commissariat de police de Brest au 02.98.43.77.77.

Voir aussi:

Gers: Naël, 14 ans, a disparu depuis trois mois (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police cherche une trace du jeune Raphaël, 19 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-