Calais : il pousse sa femme à bout en portant sa combinaison de plongée jour et nuit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 juin 2017 - 14:11
Image
Plongée Combinaison Océan Passion
Crédits
©Franziska Gier/Instagram
Le père de famille vivait vêtu de sa combinaison de plongée jour et nuit.
©Franziska Gier/Instagram
Un couple de calaisiens a fini par en venir aux mains face à l'addiction du père de famille pour... sa combinaison de plongée qu'il portait jour et nuit. Cette passion dévorante était un sujet de discorde dans le couple. Ils ont été jugés pour violences conjugales réciproques vendredi.

Un calaisien âgé d'une trentaine d'années vivait jour et nuit vêtu de sa combinaison de plongée. Une addiction que ne supportait plus sa compagne et qui était l'objet de nombreuses disputes au sein du couple, parent de deux enfants.

En décembre et février dernier, les deux protagonistes en étaient même venus aux mains. Coups de poing, de pied, tentative d'étranglement... ils avaient fini par porter plainte l'un contre l'autre. Ils étaient donc jugés pour des faits de violences conjugales réciproques au tribunal correctionnel de Calais vendredi 16.

"Mon compagnon passe ses journées et ses nuits en combinaison de plongée, je suis à bout, je n'en peux plus et c'est source de conflit à chaque fois", a expliqué la mère de famille devant le tribunal, des propos rapportés par Nord Littoral.

Une addiction visiblement problématique dont le mari a pris conscience. Lors de l'audience, il a expliqué qu'il se faisait soigner pour résoudre ce problème et que son couple retrouve sa stabilité perdue. Sa femme avait en effet quitté le domicile familial après les nombreuses altercations pour aller vivre dans un foyer.

"Tout ce que l'on veut aujourd'hui c'est reconstruire notre couple, nous sommes allés trop loin dans les violences par rapport à cette addiction et aujourd'hui c'est derrière nous", a expliqué le passionné de plongée. Avec sa femme, ils ont écopé d'une peine de deux mois de prison avec sursis et sont repartis ensemble selon le journaliste de Nord Littoral, signe que le couple est bel et bien passé au-dessus de ses différents.

À LIRE AUSSI

Image
Vu comme ça, chat fait un peu peur.
Jura : il avait entassé 42 animaux dans son deux pièces et stockait des cadavres de chats
Un homme de 41 ans a été condamné vendredi par un tribunal du Jura. Il vivait dans un deux pièces avec pas moins de 38 chats et 4 chiens. Il donnait à manger à ses ani...
18 juin 2017 - 19:45
Société
Image
Brouilleurs, vidéosurveillance, détecteurs de métaux, cyber-policiers... Le baccalauréat 2017 en Alg
Pour ne pas rendre copie blanche un futur bachelier assure qu'il a disserté sur la condition des homosexuels en Tchétchénie
Un élève de terminale L au lycée Douanier-Rousseau de Laval n'a pas réussi son épreuve d'histoire-géographie vendredi matin. Il avait en effet uniquement révisé la géo...
18 juin 2017 - 17:48
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.