Côtes-d'Armor : on lui ramène son portefeuille 21 ans après, tout y est à l'intérieur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 mars 2017 - 18:43
Image
Un billet de 50 francs.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
A l'intérieur se trouvait un billet de 50 francs.
©Capture d'écran YouTube
Une femme a eu la bonne surprise de retrouver son portefeuille 21 ans après l'avoir égaré. C'est un homme qui est venu frapper à la porte de son domicile à Trégueux, à sa plus grande surprise. A l'intérieur, tout y était

Mieux vaut tard que jamais. Le 4 mars dernier, un homme s'est rendu au domicile d'une femme de 39 ans pour lui rendre son portefeuille qu'elle avait perdu 21 ans plus tôt. A l'intérieur se trouvaient sa carte d'identité, son permis de conduire, des dizaines de photos de proches et un billet de cinquante francs.

Selon les informations de Ouest-France, c'est en 1996 (l'année de ses 18 ans) qu'Aurélie Talibart avait égaré son précieux après avoir pris une jeune femme en auto-stop. "J’étais en voiture et j’ai embarqué une auto-stoppeuse que j’ai déposée sur le parking du centre Leclerc, à Plérin" (Côtes-d'Armor), a-t-elle ainsi raconté.

Ce qu'elle ignorait, c'est que l'homme, venu frapper à sa porte, est propriétaire depuis 2005 de la Brasserie Les Iles, installée au sein du centre commercial. Et en 2014, il a entrepris des travaux de rénovation: c'est là qu'il a mis la main sur le portefeuille. "Au cours des travaux, j’ai retrouvé le portefeuille dans un placard qui n’était pas utilisé. Posé sur une étagère", a-t-il déclaré précisant qu'il ignorait comment il était arrivé là. "Un de mes prédécesseurs a peut-être la réponse", a-t-il ajouté.

Rapidement, en faisant des recherches sur Internet, il a retrouvé la trace de la personne concernée. Et lorsqu'il a frappé à la porte de son domicile, situé à Trégueux, elle n'en est pas revenue. "Je lui faisais face, les yeux écarquillés. Je n’ai pas reconnu le portefeuille, je l’ai même trouvé plutôt moche", s'est-elle souvenue. 

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie.
Assigné à résidence pour avoir rapporté un portefeuille à la gendarmerie
Un père de famille albanais résidant avec sa famille en France se retrouve assigné à résidence et sous le coup d'un mandat d'expulsion du territoire pour avoir ramener...
26 janvier 2016 - 16:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.