Des singes s'échappent au zoo de Vincennes, le parc évacué

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2018 - 16:42
Image
Les babouins du zoo de Vincennes.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Les babouins se sont échappés de leur enclos.
©Capture d'écran YouTube
Ce vendredi, plusieurs singes se sont échappés de leur enclos du zoo de Vincennes. Au moins quatre ont réussi à s'enfuir dans les allées du parc. Une intervention est en cours.

C'est une traque d'un genre un peu particulier qui est en cours dans le zoo de Vincennes. Ce vendredi 26 en effet, pas moins de quatre singes se sont échappés de leur enclos dans le grand parc zoologique de l'agglomération parisienne. C'est le journal Le Parisien qui rapporte l'information. Dans un premier temps, c'est le chiffre de 50 primates qui a été avancé avant d'être revu fortement à la baisse.

On ignore précisément les raisons pour lesquelles les singes ont réussi à sortir de leur espace fermé autour du fameux "rocher" largement visible de l'extérieur.

Pour éviter tout incident, la direction du zoo a décidé malgré tout d'évacuer le parc de ses visiteurs. La préfecture de police, elle,  est venue renforcer la présence policière sur place pour éviter un quelconque débordement.

A l'intérieur du zoo, une quarantaine de soigneurs ont encerclé les petits singes pour les circonscrire dans un périmètre.

Lire aussi: Japon: pour conserver une "pure race" un zoo euthanasie 57 de ses macaques jugés "exotiques"

La direction a déjà annoncé que la situation est en train de rentrer dans l'ordre car "les mâles dominants sont rentrés dans l'enclos".

Le zoo de Vincennes, qui abrite pas moins de 180 espèces d'animaux, reçoit entre 750.000 et un million de visiteurs chaque année depuis sa réouverture en 2014 après six ans de fermeture pour travaux. Le grand rocher aux singes, construit en 1934 où peuvent circuler les primates, est haut de 65 mètres.

À LIRE AUSSI

Image
Singe ouistiti à pinceaux blancs
Bouches-du-Rhône : deux singes kidnappés au zoo de La Barben
Un ouistiti à pinceaux blancs et un jeune capucin brun, deux espèces de singes protégées, ont été volés dans la nuit de vendredi à samedi 5 au zoo de La Barben (Bouche...
07 septembre 2015 - 13:36
Société
Image
Un membre de la famille des Rhinopithèques.
D'ici 25 ans à 50 ans, la majorité des espèces de singes pourraient disparaître à cause de l'homme
Dans une étude alarmante parue mercredi dans la revue américaine "Science Advances", 31 primatologues alertent sur la possible extinction de 60 % des espèces de primat...
19 janvier 2017 - 20:48
Société
Image
Singe-Glace
Des chercheurs créent des singes autistes pour mieux étudier la maladie
Des chercheurs chinois ont créé des singes autistes afin d'en apprendre plus sur ce trouble encore trop méconnu. Ils ont ainsi pu observer que les comportements de ces...
26 janvier 2016 - 13:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.