Didier Deschamps raciste? Eric Cantona mis en examen pour diffamation

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Didier Deschamps raciste? Eric Cantona mis en examen pour diffamation

Publié le 29/11/2017 à 10:48 - Mise à jour à 10:59
©Photos AFP/Fred Dufour/Stéphane de Sakutin
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avant l'Euro-2016 de football, Eric Cantona avait soupçonné Didier Deschamps de ne pas avoir sélectionné Hatem Ben Arfa et Karim Benzema en équipe de France car il était raciste. Le sélectionneur des Bleus avait porté plainte. Vendredi dernier, l'ancien footballeur de Manchester United a été mis en examen pour diffamation.

Entre Eric Cantona et Didier Deschamps, le divorce semble bel et bien consommé. L'ancien footballeur de Manchester United aurait été mis en examen pour diffamation, vendredi 24, suite à des soupçons de racisme à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France, selon une information Europe 1.

En mai 2016, quelques jours avant l'Euro (dont l'issue est toujours difficile à digérer pour les supporters -satané poteau!!!), Eric Cantona, qui a toujours eu le sang chaud, avait accordé une interview au quotidien britannique The Guardian. Il y prenait notamment la défense de Karim Benzema, mais aussi de Hatem Ben Arfa.

Malgré l'affaire de la sextape qui pèse toujours sur l'attaquant du Real Madrid, et la situation compliquée de Ben Arfa au PSG, Eric Cantona estimait que Didier Deschamps ne pouvait pas se passer de leurs services pour l'Euro. Et que s'il ne les avait pas pris, c'était uniquement à cause de leurs origines.

"Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro. Ce qui est certain aussi c'est que leurs origines sont nord-africaines. Donc oui, le débat est ouvert", avait-il déclaré. Des paroles pleines de sous-entendus.

Il avait ensuite ajouté: "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa également. Mais Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique".

Suite à cette sortie médiatique, qui lui avait causé pas mal de soucis (un individu avait tagué le mot "raciste" sur le mur de sa maison dans le Finistère), Didier Deschamps avait décidé de porter plainte pour diffamation. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Avant l'Euro, Cantona avait soupçonné Deschamps de sélectionner des joueurs en équipe de France en fonction de leurs origines. Ces accusations de racisme se retournent contre lui aujourd'hui.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-