Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disparition de Théo Hallez: la famille offre une récompense

Publié le 04/06/2018 à 11:30 - Mise à jour à 11:49
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le jeune Théo Hallez, 14 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 27 mai alors qu'il rentrait de boîte de nuit à Lens. Sans nouvelle, sa famille annonce offrir une récompense à qui pourra les aider.

Cela fait plus d'une semaine que le jeune Théo Hallez, 14 ans, n'a plus donné signe de vie. Le jeune adolescent été vu pour la dernière fois par sa mère au domicile familial à Lens dans le Nord, dimanche 27 au matin, vers 5h30 alors qu'il rentrait de boite de nuit.

C'est donc sa mère qu'il l'avait vu en dernier à cette heure matinale alors que le jeune homme était rentré de boîte de nuit, le Purple situé dans l'agglomération nordique, avec un ami. Il lui a annoncé qu'il raccompagnait l'autre adolescent à son domicile. Il n'a pas réapparu depuis.

En plus de l'enquête menée par la police judiciaire de Lille, ses proches multiplient les initiatives pour tenter de retrouver sa trace. En désespoir de cause, sa famille a promis une récompense à qui pourra les aider.

"J'ai contacté immédiatement les hôpitaux de Lens, Liévin, j'ai été questionné tous les voisins, sans nouvelle de Théo. Donc, on est partis au commissariat de Lens pour signaler sa disparition, qui pour moi n'était pas naturelle, car Théo c'est un enfant qui bouge mais qui ne reste jamais sans donner de nouvelles", a expliqué sa mère à France 3 Nord.

"Pour moi ce n'est pas une fugue. Une mauvaise rencontre? Est-ce qu'il est rentré ou est-ce qu'on l'a emmené quelque part?", s'est-elle interrogée. Et d'ajouter: "Je ne comprends pas qu'il n'ait pas essayé de m'appeler, parce que quelque fois il me téléphone 10 à 15 fois par jour, même sur mon lieu de travail".

"Il y a des motifs légitimes d'inquiétude, donc nous avons décidé de mettre plus de moyens pour travailler sur cette disparition en saisissant la police judiciaire", a fait savoir de son côté le parquet de Béthune.

Au moment de sa disparition, le jeune garçon portait un jean anthracite et un tee-shirt noir, ainsi que des baskets Nike. De type européen, il est mince et mesure 1m80. Il a les cheveux châtains et frisés sur le dessus. Il porte aussi une chevalière en métal blanc à l'annulaire de la main droite.

Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sont priées de prendre contact avec l'hôtel de Police de Lens (03.21.13.51.31 ou 03.21.13.52.47, ou au 03.21.13.50.83 en dehors des heures ouvrables).

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Théo Hallez, 14 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 27 mai.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-