Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

Echappé d'un zoo, un zèbre meurt après une course-poursuite (vidéo)

Publié le 19/12/2018 à 12:22 - Mise à jour à 12:49
©Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Quatre zèbres se sont évadés d'un cirque de Noël à Dresde en Allemagne lundi. Si trois ont été ramenés sains et saufs à leur propriétaire, le quatrième est mort de stress après la course poursuite.

Un zèbre est mort lundi 17 à Dresde dans l'est de l'Allemagne après s'être échappé d'un cirque. L'animal, qui s'est enfui avec trois congénères, a succombé à un malaise cardiaque à cause du stress provoqué par la course-poursuite avec des policiers qui tentaient de l'attraper pour le mettre en sécurité. Un fonctionnaire de police a été légèrement blessé lors de l'opération.

Les quatre équidés s'étaient enfui du Dresdner Weihnachts-Circus, un cirque qui s'installe dans la ville connue pour son architecture baroque lors de la période de Noël. C'est au cours d'une répétition que les zèbres ont échappé à la surveillance de leurs dompteurs et ont pris la fuite en logeant les bords de l'Elbe, le grand fleuve allemande qui traverse Dresde.

Lire aussi - Cirque avec animaux : des associations veulent l'interdire, les professionnels ripostent

La police les a pris en chasse, avec des équipages en voiture et à cheval. La course-poursuite a été rendue plus difficile par le fait que les animaux se sont séparés lors de leur fuite. "Chaque zèbre a couru dans une direction différente", a ainsi expliqué un porte-parole de la police à RTL.de. Un policier a été légèrement blessé en recevant un coup de sabot.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

That one time you go outside.  @grafaerig #dresden #zebra #escape #businessasusual #whatever #strangerthings #madagascar

Une publication partagée par Elisabeth Spann (@elli_bluerelli) le

Un des zèbres, prénommé César, n'a pas survécu à cette épreuve. En effet, il a succombé à un malaise cardiaque provoqué par le stress dû au fait de se retrouver dans un environnement bruyant qu'il ne connaissait pas. Jiri Berousek, son dompteur, a témoigné auprès de la presse locale de sa tristesse après le décès de César.

Les autres équidés ont été capturés sains et saufs et ramenés au crique.

Voir:

Pour des cirques sans animaux sauvages: 20 organisations en appellent au gouvernement

Le Portugal vote l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques

Eléphantes en danger: l'association One Voice s'attaque aux cirques, "zones de non-droit"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un zèbre est mort d'un trop grand stress après avoir fui d'un cirque (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-