Enfant "puni" et tué à Mulhouse : quatre membres de la famille mis en examen et incarcérés

Auteur:
 
Par AFP - Mulhouse
Publié le 22 novembre 2018 - 16:31
Image
La procureure de Mulhouse Edwige Roux-Morizot donne une conférence de presse à Mulhouse, le 22 novembre 2018
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP
Quatre membres de la famille du petit Seal-Evan, 9 ans, battu lors d'une "punition" et décédé dans la nuit du 16 au 17 septembre à Mulhouse, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a annoncé jeudi la procureure Edwige Roux-Morizot.
© SEBASTIEN BOZON / AFP

Quatre membres de la famille du petit Seal-Evan, 9 ans, battu lors d'une "punition" et décédé dans la nuit du 16 au 17 septembre à Mulhouse, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, a annoncé jeudi la procureure Edwige Roux-Morizot.

Le frère et la soeur de l'enfant, 19 et 18 ans, ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, la mère, pour complicité et la belle-soeur pour non-assistance à personne en danger et non dénonciation de crime, a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse.

Parlant d'une "situation familiale très compliquée", Edwige Roux-Morizot a évoqué "une punition sans doute", mais sans confirmer qu'elle avait pour origine le refus de l'enfant de faire ses devoirs, comme l'a indiqué une source proche de l'enquête.

"L'enfant a été frappé ce soir-là par son frère et par sa soeur en présence de sa belle-soeur et avec une présence plus lointaine de leur propre mère", a-t-elle précisé.

Toujours selon la procureure de Mulhouse, le fait que la mort soit liée à ces violences n'avait pas été immédiatement établi mais l'hôpital avait relevé "un certain nombre de traces (...) suspectes".

Outre l'autopsie, des analyses anatomopathologiques ont permis "très récemment de faire le lien entre le décès de ce jeune garçon et les coups qui lui avaient été portés", a poursuivi la procureure.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.