Etats-Unis : l'employé municipal tue 12 personnes avant d'être abattu par la police

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 juin 2019 - 14:35
Image
Une actrice de série américaine "Urgences" a été abattue par la police près de Los Angeles au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
La police a pu neutraliser le tireur qui a tué 12 personnes.
© Alex Edelman / AFP/Archives

Vendredi 31 mai, dans l'après-midi, un employé municipal de la station balnéaire de Virginia Beach (Virginie, Etats-Unis) a ouvert le feu sur les personnes présentes dans un bâtiment public, pour un motif mal défini. Il a tué 12 personnes avant d'être neutralisé par les forces de l'ordre.

C’est une nouvelle tuerie sur fond de polémique sur les armes à feu qui vient de secouer les Etats-Unis. Vendredi, un employé municipal a ouvert le feu dans bâtiment public tuant 12 personnes avant d’être abattu par les forces de l’ordre.

Les faits se sont déroulés dans la station balnéaire de Virginia Beach, en Virginie, sur la côte atlantique. Il était environ 16h, heure locale, lorsqu'un employé travaillant depuis de nombreuses années pour la ville est rentré dans l’immeuble et a tiré sur les personnes présentes pour des motifs encore flous.

Les forces de l’ordre arrivant sur les lieux, elles ont dû faire face aux tirs nourris de l’assaillant. L’un des quatre agents de police qui s’est engagé dans un échange de tir avec le forcené ne devra même d’avoir la vie sauve qu’à son gilet pare-balles. Les agents parviendront finalement à mortellement blesser le tireur, mettant fin à l’attaque.

Lire aussi: Aux Etats-Unis, des "héros" se révèlent dans les fusillades

Les autorités ont retrouvé sur les lieux du drame de nombreux chargeurs, témoins de l’acharnement avec lequel l’assaillant a tiré sur ses victimes.

Triste ironie du sort: c’est dans l’Etat de Virginie que la National Rifle Association (NRA) a son siège. Il s’agit du puissant lobby américain défendant le droit de détenir librement des armes à feu.

Voir aussi:

L'un des deux suspects de la fusillade dans le Colorado est une fille (shérif)

Le rappeur Nipsey Hussle tué dans une fusillade à Los Angeles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.