Foire du Trône: la barre de sécurité d'une attraction lâche en plein vol

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Foire du Trône: la barre de sécurité d'une attraction lâche en plein vol

Publié le 10/04/2018 à 07:57 - Mise à jour à 08:01
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Alors qu'elle se trouvait à la foire du Trône (Paris) le 5 avril dernier, une jeune femme a eu la peur de sa vie lorsqu'elle la barre de sécurité de l'attraction dans laquelle elle se trouvait a lâché en plein vol. Une enquête pour "blessure involontaire par manquement d’une obligation de sécurité ou de prudence" a été ouverte.

Le moment plaisir aurait pu virer au drame. Alors qu'elle se trouvait à la foire du Trône (Paris) le 5 avril dernier, une jeune femme de 19 ans a eu la peur de sa vie lorsqu'elle la barre de sécurité de l'attraction dans laquelle elle se trouvait a lâché en plein vol, selon une information rapportée lundi 9 par le Parisien.

Fort heureusement, tout s'est bien terminé mais un accident aurait très bien pu arriver. "J’ai cru mourir. Je hurlais", a-t-elle raconté au quotidien précisant que l'incident s'était produit avec "La Boule", un manège à sensations fortes qui catapulte ses passagers jusqu’à 45 mètres de hauteur à plus de 100 km/h.

Rapidement, les forains se sont défendus en expliquant qu'il s'agissait uniquement d'une "barre de confort qui maintient les mains", non obligatoire "pour faire fonctionner la machine". Ils ont donc continué à la faire marcher, plaçant de nouvelles personnes à l'intérieur de la nacelle.

Lire aussi - Paris: des nouveautés pour la foire du Trône 2018

Plus tard dans la journée, ils auraient toutefois tenté de récupérer la vidéo souvenir que la jeune femme avait achetée en sortant du manège, sans grand succès. Elle a refusé, fait une copie du film et s'est rapidement rendue au commissariat pour porter plainte. Une enquête pour "blessure involontaire par manquement d’une obligation de sécurité ou de prudence" a été ouverte.

La nouvelle édition de la foire du Trône se tiendra jusqu'au 27 mai prochain sur la pelouse de Reuilly. A noter que cette année, la mairie de Paris a imposé certaines conditions aux forains pour ne pas trop nuire au voisinage par exemple.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La barre de sécurité d'une attraction à la foire du Trône a lâché en plein vol. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-