Grenoble : à 18 ans, il est surpris en train de violer sa sœur de 5 ans

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 juin 2015 - 13:45
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La petite victime, en état de choc, a dû être hospitalisée.
©Gile Michel/Sipa
Un jeune ressortissant roumain de 18 ans a été surpris en train de violer une enfant dans un parc public de Grenoble, lundi 1er. Sa victime, âgée de 5 ans, est sa petite sœur.

Ce sont des passants qui ont donné l'alerte. Un jeune homme de 18 ans a été surpris alors qu'il violait sa jeune sœur de 5 ans, lundi 1er dans le centre-ville de Grenoble (Isère). Selon Le Dauphiné Libéré qui dévoile les faits, des badauds se promenant dans un parc ont assisté à la scène, qui se déroulait derrière des buissons, et ont prévenu la police.

Il est aux alentours de 17h, lundi, dans le parc Paul-Mistral qui longe la mairie de Grenoble. C'est là, au pied des marches de l'hôtel de ville que des promeneurs aperçoivent un jeune homme violer une enfant et alertent les autorités. En cette heure de grand passage dans ce parc très fréquenté, l'agresseur a tout juste pris le soin de se dissimuler derrière des buissons pour commettre son crime, relate le quotidien régional.

C'est là que les policiers surprennent l'homme en flagrant délit d'agression sexuelle sur la petite fille, une jeune enfant roumaine âgée de 5 ans. De sources policières, confirmant les informations du Dauphiné Libéré, son violeur a 18 ans et n'est autre que son grand frère, lui aussi né en Roumanie. Les policiers l'interpellent alors immédiatement et le placent en garde à vue, où il est toujours ce mardi matin. Une enquête est également ouverte et confiée aux hommes de la Sûreté publique de la ville.

Extrêmement choquée, la petite victime est quant à elle conduite à l'hôpital afin d'y recevoir des soins. Aucune information sur un éventuel témoignage de la jeune enfant n'a pour l'heure, ce mardi matin, été communiqué.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.