Hauts-de-Seine: mort d'un ouvrier décapité sur un chantier à Nanterre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mai 2019 - 21:04
Image
Allô, les pompiers? Venez, mon hamster a fait un malaise. Chaque jour, les pompiers sont assaillis de milliers de coups de fil abusifs ou farfelus qui compliquent inutilement leurs missions de secou
Crédits
© Philippe LOPEZ / AFP
Un ouvrier de 44 ans est mort décapité par le chargement d'une grue, qui lui est tombé dessus, ce mardi après-midi sur un chantier à Nanterre (Hauts-de-Seine).
© Philippe LOPEZ / AFP

Un homme de 44 ans est mort décapité ce mardi 21 mai après-midi sur un chantier à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le chargement d'une grue lui est tombé dessus. L'ouvrier a été tué sur le coup.

Un accident de chantier a provoqué la mort d'un homme de 44 ans ce mardi après-midi à Nanterre, tout près de Paris La Défense Arena.

L'ouvrier travaillait sur le chantier de l'immeuble Origine (les travaux sont conduits par le groupe Vinci) quand, vers 15h, un problème dans une manœuvre de levage a fait se renverser le chargement d'une grue.

Selon l'information rapportée par Le Parisien, des blocs de béton qui étaient sur l'appareil ont heurté l'angle d'un bâtiment puis ont ricoché sur le deuxième et le premier étage de l'immeuble, avant de s'écraser sur le quadragénaire en bas.

Les secours ont été immédiatement prévenus, et une unité de recherches spécialisée dans le milieu urbain est intervenue. Mais rien n'a pu être fait pour sauver l'ouvrier, tué sur le coup, et même décapité sous la violence du choc.

Aucun autre blessé n'est à déplorer mais le grutier et trois autres collègues de la victime ont été pris en charge, car ils se trouvaient en état de choc.

Une enquête a été ouverte. Les policiers du commissariat de Nanterre sont chargés de mener les investigations.

Voir aussi:

Haute-Saône: un ouvrier d'une usine Ikea meurt écrasé

Nord: un ouvrier scalpé par une explosion dans une usine

Saint-Germain-en-Laye: après avoir consommé de l'alcool, l'ouvrier écrase le chef de chantier avec une tractopelle