Idriss Aberkane annonce un "coup de filet" dans la "harcelosphère" zététique

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 avril 2022 - 18:04
Image
Idriss Aberkane devant l'IHU (montage)
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir / Neyer Valeriano, pour FranceSoir
C'est à Marseille, au sein de l'IHU, qu'Idriss Aberkane nous a parlé d'un nouvel épisode de sa querelle contre les "zététiciens".
F. Froger / Z9, pour FranceSoir / Neyer Valeriano, pour FranceSoir

Croisé hier à Marseille en marge de la conférence de presse donnée par le professeur Raoult et ses avocats, Idriss Aberkane était venu soutenir le directeur de l'IHU face aux attaques dont il est l'objet. Et ce, d'autant plus que l'essayiste et conférencier explique avoir été la cible de "méthodes comparables" d'une "harcelosphère". Il nous a raconté sa dernière découverte, nouvel épisode du feuilleton qui l'oppose à la sphère des "zététiciens", ceux qui professent et invoquent le doute méthodique... À géométrie variable, rappelle-t-il.

L'identification d'une "pseudo-enquêteuse" à charge contre lui illustre selon l'essayiste et conférencier la bassesse des méthodes de "terrorisme intellectuel". Il souligne que ces révélations risquent d'avoir des répercussions pénales "dans trois pays différents". Un "coup de filet" mené dans la "zététosphère", "remarquable, unique", insiste-t-il, et dont les conséquences "vont durer bien longtemps".

La vidéo qui relate l'affaire : 

Idriss Aberkane sera à 18 heures en direct avec Fabrice Di Vizio pour un "debriefing du débat présidentiel" sur sa chaîne YouTube.

Voir aussi : Idriss Aberkane : que vise Poutine en Ukraine et pourquoi l’Occident se limite-t-il à des sanctions ?

À LIRE AUSSI

Image
Gunter pauli
Gunter Pauli, l'apôtre de la croissance durable
Faire de la wi-fi avec de la lumière ? Il le fait. Faire du biocarburant avec du chardon ? Il le fait. Un café qui rémunère cinq fois plus les agriculteurs ? Il le fai...
01 mai 2021 - 18:27
Vidéos
Image
Idriss Aberkane l'Express 2
Dix mensonges dans l'article publié par Altice - L'Express
TRIBUNE — "Le pire des mensonges est la demi-vérité." Lord TennysonComme le sait tout journaliste, "les menteurs amateurs mentent, les menteurs professionnels mentent ...
05 janvier 2022 - 22:22
Opinions
Image
Idriss Aberkane au Défi de la vérité
"L’État français est un des plus gros producteurs de fake news" Idriss Aberkane
Idriss Aberkane a relevé le défi ! Conférencier, essayiste, titulaire de plusieurs doctorats dans des disciplines aussi différentes que les sciences cognitives, la géo...
04 octobre 2021 - 19:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.