Il viole sa fille mineure et lui fait un enfant, 12 ans de prison

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Il viole sa fille mineure et lui fait un enfant, 12 ans de prison

Publié le 27/02/2019 à 08:39 - Mise à jour à 08:44
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Mardi 26, un homme de 40 ans a été reconnu coupable d'avoir violé sa fille de 14 ans à plusieurs reprises. L'accusé, qui s'est dénoncé lui-même à l'époque des faits, a reconnu sa responsabilité sans chercher à la minimiser lors du procès.

Le tribunal a tranché et a envoyé le père incestueux en prison pour de nombreuses années. Mardi 26, un homme de 40 ans a été reconnu coupable de plusieurs viols incestueux sur sa fille adolescente. Des rapports sexuels forcés qui ont amené la victime a se retrouver enceinte de son propre père.

Les faits se déroulent en Polynésie française comme le rapporte la chaîne locale TNTV (voir ici). Au début de l'année 2016, le père viole sa propre fille à cinq reprises. La malheureuse n'avait que 14 ans lorsqu'elle a dû subir ces actes pervers et incestueux.

Fait peu courant dans les affaires de viols familiaux, c'est le père lui-même qui mettra fin à cette situation en se rendant à la gendarmerie et en dénonçant ses actes. Lors de la procédure et du procès, il admettra les faits et sa responsabilité. D'autant que ces viols, en plus du traumatisme pour la victime, a débouché sur la naissance d'un enfant.

Lire aussi: Accusé d'inceste, il lance une cagnotte pour financer sa défense

A la barre, l'avocat de l'accusé, qui insistera sur la position de son client qui ne remettra jamais en cause les déclarations de sa fille, a appelé les pouvoirs publics à lancer des campagnes de communication autour de l'inceste, "un problème de santé publique et il va falloir le régler autrement que devant une cour d'assises à huis clos".

Sans doute via ses regrets sincères, l'homme échappera à la peine maximale, les jurés le condamnant à 12 ans de prison ferme. Il s'est également vu retirer toute autorité parentale sur l'enfant né du viol dont il est, biologiquement, le père et le grand-père.

Voir aussi:

Nièvre: le procès d'un "malade mental dangereux" accusé d'inceste

Inceste et films pornographiques: le calvaire de deux sœurs

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le père a été condamné à 12 ans de prison ferme pour avoir violé sa fille adolescente.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-