Il vole et abandonne le chien de ses voisins pour se venger

Il vole et abandonne le chien de ses voisins pour se venger

Publié le 12/11/2018 à 16:52 - Mise à jour à 17:05
©Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un homme a récemment reconnu devant les gendarmes du Tarn avoir volé et abandonné le chien de ses voisins dans la forêt. Il souhaitait se venger de l'animal.

C'est d'abord la piste d'un trafic d'animaux qui aurait été envisagée, mais un suspect a finalement avoué avoir enlevé le chien de ses voisins pour l'abandonner dans la forêt.

L'affaire s'est nouée dans le secteur de Giroussens, dans le Tarn. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par une femme dont la chienne, un berger malinois nommé Nova, avait disparu. En effet, des promeneurs avaient repéré fin octobre, jour de sa disparition, un homme qui chargeait l'animal dans son véhicule.

Voir: Fudji, chien martyr symbole de la lutte contre les actes de cruauté envers les animaux

Les militaires avaient d'abord pensé à un trafic, plusieurs chiens ayant disparu dans la région dans les semaines précédentes. Les propriétaires ont quant à eux supposé, dans un appel à témoins, que cet homme avait probablement voulu apporter son aide croyant le chien perdu.

Mais il s'est avéré que le motif n'était pas vénal et encore moins citoyen, mais la vengeance. Le véhicule en question a en effet été identifié comme celui d'un habitant du secteur. Interrogé par les enquêteurs, celui-ci a reconnu avoir enlevé la chienne et l'avoir abandonnée dans la forêt. Il a expliqué que l'animal avait quelque temps auparavant pénétré chez lui et avait tué sa tortue. Un geste qu'il a décidé de punir à sa façon.

L'affaire est désormais entre les mains du tribunal de Castres qui devra notamment qualifier les faits, qui pourraient à la fois relever du vol et des sévices infligés à un animal. En attendant, les propriétaires ont lancé des appels sur les réseaux sociaux avec la description de Nova, espérant la retrouver.

Lire aussi:

Divorce: que deviennent les animaux de compagnie?

Vente et don de chiens et de chats: quelles sont les règles?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme a reconnu avoir enlevé le chien qui avait tué sa tortue (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-