Indre-et-Loire : à quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 mai 2017 - 12:07
Image
Une enfant suce son pouce.
Crédits
©OJO Images/Rex/SIPA
La petite fille est partie de chez ses grands-parents au petit matin (illustration).
©OJO Images/Rex/SIPA
Une petite fille âgée de quatre ans a fugué de chez ses grands-parents, habitants de Saint-Epain en Indre-et-Loire, à 6h du matin dimanche pour rejoindre son amoureux, vivant dans la commune voisine. L'enfant a marché pendant plus de trois kilomètres le long d'une départementale avant qu'une femme ne l'aperçoive et ne donne l'alerte.

C'est une fillette très romantique que les gendarmes ont prise en charge dimanche 7 mai au petit matin. En effet, la petite fille de quatre ans qui dormait chez ses grands-parents ce jour là s'est échappée du domicile de Saint-Epain, en Indre-et-Loire au sud de la ville de Tours, vers 6h du matin pour rejoindre son amoureux, habitant de Noyan-de-Touraine, une commune voisine. C'est France Bleu Touraine qui a révélé cette histoire insolite mercredi 10 mai.

Vêtue de son pyjama et de petits chaussons, l'enfant, qui connaissait visiblement le trajet le plus rapide à emprunter, a longé la départementale 57 pour rejoindre son petit-ami qui habite quatre kilomètres plus loin et avec qui elle va à l'école. Mais après une heure de marche, pendant laquelle elle a parcouru plus de trois kilomètres, et alors qu'elle était sur le point de retrouver l'élu de son cœur, elle a été aperçue par une jeune femme qui rentrait chez elle en voiture.

Cette dernière sortait de boîte de nuit lorsqu'elle a vu la petite fille, aux abords du rond point de Noyant-de-Touraine, elle s'est immédiatement arrêtée et a averti les gendarmes. Arrivés sur les lieux peu après, ils ont raccompagné l'enfant, saine et sauve, chez ses grands-parents qui, endormis, ne s'étaient pas aperçus de sa disparition qui aura duré un peu plus d'une heure.

La petite fille romantique a alors dû attendre mardi 9 mai pour retrouver son amoureux à l'école maternelle de Noyant-de-Touraine.

À LIRE AUSSI

Image
Gwendoline Lecerf, une jeune fille de 17 ans.
Disparition dans le Nord : toujours aucune nouvelle de Gwendoline, une ado de 17 ans
Depuis le 6 février dernier, Gwendoline Lecerf, une jeune fille de 17 ans n'a plus donné signe de vie. Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver l'adoles...
15 février 2017 - 08:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.